Manucure : prenez soin de vos mains

Pour avoir de belles mains et des ongles parfaitement entretenus, optez pour une manucure maison. Voici nos conseils pour avoir de jolies mains soignées, des ongles nets, brillants et bien dessinés.

Les étapes à suivre pour avoir des ongles parfaits

  1. Limez vos ongles : il faut d’abord commencer par enlever tout le vernis à ongles. Ensuite, limez d’une extrémité à l’autre de l’ongle en allant toujours de l’extérieur vers l’intérieur,  c’est-à-dire que l’on commence toujours par les côtés en limant en forme arrondie vers le centre et toujours dans le même sens. Vous pouvez choisir entre une lime en verre ou une lime en carton.
  2. Trempez vos mains : prenez un bol qui contient de l’eau tiède et du savon et trempez-y vos mains, afin de ramollir votre peau. Évitez l’eau trop froide ou trop chaude parce que la peau des mains risque d’être agressée par ce changement de température trop important. Laissez tremper entre 5 à 10 minutes puis essuyez vos mains avec une serviette propre.
  3. Repoussez les cuticules : il s’agit des petits bourrelets de peau qui protègent les ongles et qui peuvent parfois déborder, d’où la nécessité de les repousser. Utiliser un gel émollient spécifique sur tout le pourtour de l’ongle. Ensuite, munissez-vous d’un bâtonnet de buis ou d’un repousse-cuticule pour repousser doucement les cuticules vers le haut en glissant à la surface de l’ongle.
  4. Coupez les envies : ce sont les petites peaux situées autour des ongles et que l’on a souvent tendance à arracher. Il faut éviter de les maltraiter pour ne pas provoquer les plaies ou infections de la peau située au pourtour de l’ongle. Utilisez une pince à envies dont vous glisserez délicatement le tranchant sous la peau à couper. Ensuite Il vous suffit tout simplement de refermer la pince fermement, sans tirer, pour ne pas arracher la peau.
  5. Polissez vos ongles : Pour faciliter la pose du vernis et avoir un résultat impeccable, il faut polir vos ongles. Pour ce faire, munissez-vous d’un polissoir et passez la face la plus rugueuse sur la surface de l’ongle pour éliminer les aspérités. Ensuite, utilisez la face moyenne pour polir l’ongle et éliminer les aspérités. Vous aurez des ongles lisses et tout doux.

Soignez votre peau

  1. Gommez vos mains : l’exfoliation va permettre d’avoir des mains douces, débarrassées de toute peau morte. Commencez par appliquer le produit de gommage sur vos mains. Ensuite, frottez vos mains l’une contre l’autre comme lorsque vous vous lavez les mains. Puis, faites de petits mouvements circulaires sur chaque doigt avec le pouce de l’autre main, en insistant sur les jointures. Enfin, rincez à l’eau claire et séchez vos mains avec une serviette propre.
  2. Nourrissez vos cuticules : déposez une goutte d’huile végétale ou d’huile spéciale cuticules sur chaque ongle. Massez délicatement en petits mouvements circulaires pour faire remonter les cuticules et faire pénétrer l’huile. Vous pouvez ensuite utiliser un mouchoir pour enlever l’excédent d’huile.
  3. Appliquez une crème sur vos mains : cela va permettre de nourrir, hydrater et protéger vos mains. Appliquez la crème hydratante puis massez afin d’avoir des mains toutes douces.

 

—————-
source: http://alrunsblog.over-blog.com/article-comment-faire-sa-manucure-soi-meme-84693843.html

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Une réponse à “Manucure : prenez soin de vos mains”

Répondre