Qu’est ce qu’une pose de faux ongles en gel ?

pose d'ongle en gel

Depuis quand ?

Dans les années 1980, la pose de faux ongles en gel a séduit les Américaines. Cette nouvelle façon de prendre soin de soi a ensuite conquis les Occidentales puis les Asiatiques. En effet, que l’on ait les ongles cassés, qui se dédoublent voire même rongés, en quelques heures, il était possible d’avoir une belle manucure, de belles mains, et ce pour plusieurs semaines !

Au départ cette pose de faux ongles consistait à coller des capsules sur l’ongle naturel, puis de recouvrir le tout avec du gel. Il suffisait ensuite de donner la longueur et la forme souhaitée et d’appliquer la couleur de son choix. Le tour était joué ! De belles mains en toutes circonstances pour plusieurs semaines.

Et aujourd’hui ?

Mais depuis quelques années de nouvelles techniques ont émergé. Plus besoin obligatoirement de capsule. Les ongles peuvent être rallongés avec du gel. Cette technique est appelée « façonnage ». Ceci a d’autant plus séduit les femmes, que les capsules ne pouvaient pas se poser sur les ongles trop courts/trop rongés. Cette nouvelle technique a donc ouvert une nouvelle clientèle.

Est ce que la pose de gel abîme les ongles ?

Dire que les ongles seront comme avant la première pose ça serait un peu mentir. Lors de la pose de gel, les prothésistes ongulaires sont obligées de « griffer » l’ongle afin d’ouvrir la kératine. Cette technique permet au gel d’adhérer. Ceci amincit un peu l’ongle. Si vous décidez d’effectuer une dépose avec votre prothésiste ongulaire, votre ongle vous semblera ramolli. C’est normal. Il faudra juste être patiente et attendre que vos ongles se renforcent d’eux même avec le temps et leur repousse.

Comment entretenir des ongles en gel ?

Une fois votre pose en gel réalisée, pas besoin d’entretien spécifique au quotidien. Vous n’aurez qu’à prévoir ce qu’on appelle un « remplissage » toutes les 3 semaines environ. La durée dépend de la tenue du gel sur vos ongles, et surtout de la pousse naturelle de vos ongles. Si vos ongles poussent rapidement, il se peut que vous ayez besoin d’effectuer un remplissage toutes les 2 semaines et demi. En revanche si vos ongles poussent lentement, ils peuvent tenir 3 bonnes semaines, voire même pour certaines, 4 semaines !

Bien entendu lors de ce remplissage, libre à vous de choisir la fantaisie qui vous tente pour les prochaines semaines !

Source : Femme Actuelle & Studionails

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Une réponse à “Qu’est ce qu’une pose de faux ongles en gel ?”

Répondre