Idée shopping pour une peau douce : le gant de gommage

gant loofa

Connaissez-vous le gant de gommage?  C’est un accessoire beauté plein d’atouts car il permet de garder une peau lisse, douce et ferme. Découvrez l’importance, les avantages ainsi que la méthode d’utilisation d’un gant de gommage !

L’importance du gant de gommage

cellulite

Le gant de gommage sert à éliminer les cellules mortes de la peau, lui permettant ainsi de mieux respirer. Votre peau devient alors plus lisse, douce et soyeuse. Le gant de gommage permet aussi une meilleure circulation sanguine. Il peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur les zones du corps qui présentent de la cellulite et qui nécessitent d’être massées comme les cuisses et les fesses, ainsi que des zones plus rugueuses comme les pieds.

Les avantages du gant de gommage

gant loofah

 

Le gant de gommage nettoie en profondeur votre peau, stimule la régénération cellulaire, l’oxygénation de la peau, la micro circulation sanguine et la circulation lymphatique. Il est aussi très utile pour éviter les poils sous cutanés avant l’épilation. Associé à une bonne hydratation, le gant de gommage permet d’uniformiser la peau.

Il existe plusieurs types de gants vos besoins, mais surtout selon la nature de votre épiderme :

Crin animal et crin végétal : le gant de gommage est respectivement fait de poils animaux (cheval, chèvre) et de fibres végétales, comme celles du sisal ou du palmier nain. Assez rugueux, le crin, animal ou végétal, est recommandé pour les zones rebelles (genoux, jambes, coudes). Il assure l’activation de la circulation sanguine, élimine les toxines, favorise l’estompement de la cellulite

Kessa : le gant de Kessa est utilisé par les femmes orientales pour préserver la douceur de leur peau. Utilisé depuis toujours dans les hammams pour nettoyer la peau. Ce gant est réalisé dans une crêpe d’excellente qualité et se révèle idéal pour gommer les peaux mortes en profondeur tout en activant la circulation sanguine. C’est le compagnon indispensable du savon noir pour une peau soyeuse et régénérée.

Coton ou chanvre crocheté relativement doux, le gant de gommage en coton convient parfaitement aux peaux fragiles. De plus, il est composé de fibres naturelles particulièrement durables.

Loofa (ou luffa) : le gant de gommage loofa est composé des fibres d’une longue courge (le légume). Particulièrement doux, il convient aux peaux les plus délicates.

Utilisation du gant de gommage

Utilisez votre gant de gommage une à deux fois par semaine surtout en hiver. Il s’utilise soit à sec, avant le bain soit sous l’eau. Mouillée, votre peau est assouplie, ce qui favorise davantage l’exfoliation. Attention quand même à ne pas vous irriter, surtout si vous ajoutez du savon dans le gant.

Massez doucement, sans trop appuyer, en effectuant des mouvements circulaires, et en remontant, du bas des jambes, vers le haut du corps ce qui permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

Évitez les gommages forts sur les zones où l’épiderme est fin comme le visage, le cou ou la poitrine.

 

Crédit image : aroma-zone

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre