4 Astuces pour une tenue de Vernis imbattable

manucure vernis

Marre de devoir refaire votre manucure tous les 3 jours ? du vernis qui s’écaille trop rapidement ? Pas de panique, j’ai la solution à vos problèmes. Voici 4 petits conseils tout simple qui vous aideront à espacer les pauses de vernis !

1. Dégraisser les ongles

Tout d’abord, ayez en tête que plus vous appliquerez votre vernis sur une plaque bien propre, mieux il tiendra. Il convient alors de bien se laver les mains avant l’application d’un vernis à ongle. Cela permet de dégraisser la plaque de kératine, ce qui améliorera l’adhérence du vernis sur vos ongles.

2. La Base Coat

Pensez en tout premier lieu à appliquer une Base Coat, comme celle de Essie par exemple. En effet, sans cette base, votre plaque de kératine qui forme l’ongle peut finir par se teinté légèrement. La base protegera alors vos ongles de ce petit désagrément. Elle apportera aussi une meilleure adhérence. En effet, le vernis adhère mieux à la base qu’à l’ongle seul.

3. L’application du vernis en deux couches

Une fois la Base Coat sèche (à peine 1 minute suffit), appliquez une première et fine couche de vernis coloré. Ne paniquez pas si le vernis parait transparent, et non uniforme, la deuxième couche (a appliquer une fois la première sèche), est là pour unifier le tout. Attention à ne pas faire de couches trop épaisses, car plus les couches seront épaisses, plus le vernis se décollera facilement et rapidement. Dernier petit détail qui a toute son importance : le bord de l’ongle. Pensez à appliquer du vernis sur la tranche de l’ongle. Cela évitera que le vernis parte et s’écaille à l’extrémité de l’ongle !

4. Le Top Coat

Finissez votre manucure en appliquant la base de finition, Good to Go de Essie ou le Top Coat 2 en 1 de L’Oréal Paris par exemple. Cette dernière couche permettra un séchage rapide et termine une parfaite manucure en protégeant la couleur.
Il existe par ailleurs, des Top Coat « entre deux manucures » à appliquer tous les deux jours une fois la manucure terminée. Cette innovation, s’applique en couche plus fine que le Top Coat normal, et permet de raviver la couleur et la brillance du vernis déjà en place. Il améliore de ce fait la tenue du vernis.

Petit récapitulatif

En résumé, pour une manucure parfaite, il vous faut :

  1. Des ongles propres et dégraissés
  2. Une base
  3. Deux couches fines de vernis coloré
  4. Un Top Coat

 

Sources : Observatoire des Cosmétiques

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre