Si on parlait de la transpiration…

transpiration

La transpiration est le pire ennemi de beaucoup de personnes. Savez-vous au moins pourquoi la transpiration est nécessaire ? Quelles en sont les principales causes ? Et surtout, connaissez-vous la solution contre les transpiration excessives ?

Pourquoi transpire-t-on ?

La transpiration est essentielle au corps humain. Elle assure plusieurs fonctions :

  • thermorégulatrice : la transpiration maintient la température du corps humain à 37°C
  • élimination : la transpiration permet l’élimination de toxines et des déchets du métabolisme
  • protection : la transpiration forme un film hydrolipidique à la surface de la peau, ce qui hydrate et assure un rôle immunologique

Quelles sont les principales causes de transpiration ?

La transpiration est commandée par l’hypothalamus. Elle est en réponse à :

  • une augmentation de la température corporelle
  • certains états émotionnels

De quoi se compose la transpiration ?

La composition de la transpiration dépend de l’alimentation et de « l’état général » de la personne. La sueur est acide, son pH est en général compris en 4 et 6. Elle est principalement constituée d’eau et de sels minéraux (chlorure de sodium).

 Pourquoi les mauvaises odeurs ?

La transpiration est naturellement inodore. La décomposition de la sueur apocrine par les bactéries vivant à la surface de la peau conduit à la production de molécule odorantes.

Quelle solution pour la transpiration excessive ?

Il y a un anti-transpirant prévu pour les transpirations excessives. Il s’agit du traitement Etiaxil. Etiaxil a pour élément actif le Chlorure d’Aluminium hexahydraté en solution dans l’alcool. Ce dernier permet une optimisation de l’action du Chlorure d’Aluminium et assure une fonction anti-bactérienne. Le produit agit directement sur les glandes sudoripares et régule ainsi leur débit de transpiration. Les glandes traitées sont alors « endormies » tout en restant intactes. Le produit s’applique impérativement le soir, car, étant au repos, le corps permet au produit d’agir correctement. Vous appliquez alors le produit jusqu’à l’obtention d’un résultat convenable (2 à 3 fois de suite). Réduisez ensuite la fréquence des applications à deux ou trois fois par semaine.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre