5 raisons pour passer au savon bio

Savon Bio

Pas assez hydratant ? Trop décapant ? Nous avons tous déjà entendu ça lorsqu’on parle de savon bio !Balayez tous ces clichés et fiez-vous à nos 5 bonnes raisons pour passer au savon bio !

  1.  Le savon bio est écologique

La consommation d’eau est la première chose à laquelle on pense quand on parle d’écologie appliquée à la salle de bain. Pourtant le souci majeur est la pollution de cette eau.

Par quoi est-elle polluée ? Par les savons que nous utilisons bien entendu. Le pétrole, raffiné en huile minérale, l’huile de palme, les microbilles de plastiques et les silicones sont des ingrédients qu’on trouve dans les savons et gels douches traditionnels. Tous ces produits chimiques sont problématiques pour notre environnement. Les savons bio sont, quant à eux biodégradables. Ils limitent les déchets plastiques et évitent les rejets de produits chimiques dans nos eaux usées. Ils permettent aussi de réduire votre consommation d’eau, car ils se rincent plus facilement.

  1. C’est bon pour votre santé

Les ingrédients des savons traditionnels sont très nocifs pour l’environnement et notre peau. On y retrouve des produits cancérigènes, des perturbateurs endocriniens, des substances responsables en partie de problèmes de fertilité masculine,… bref la liste est encore très longue. Il vaut donc mieux utiliser un savon bio, certifié sans substances douteuses ou non écologiques.

  1. Le savon bio est meilleur pour la peau

Le savon traditionnel enlève le film hydrolipidique de la peau, composé d’eau et de graisse. C’est ce qui nous donne cette sensation de propreté après le rinçage. Le savon bio quant à lui est saturé de corps gras hydratants issus de l’agriculture biologique qui hydrate la peau, la répare et laisse la peau très douce.

  1. Il est aussi moins cher !

Le savon bio est économique ! Comparé aux autres savons classiques, le savon bio a un prix moins élevé et une durée de vie plus conséquente.

  1. Il est également pratique

Un savon bio peut être utilisé pour l’hygiène des mains, du corps mais aussi du visage. Contrairement aux savons classiques qui n’ont qu’une seule fonction.

Notre peau absorberait près de 2 kg de produits chimiques par an. Il est donc essentiel de connaitre la composition des produits qu’on utilise au quotidien et de faire attention à ce que nous appliquons sur notre peau.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre