J’ai testé pour vous l’éponge Konjac !

éponge konjac

Qu’est-ce que le Konjac ?

Le Konjac est une plante venue d’Asie cultivée comme un légume et le bulbe se consomme comme une pomme de terre. C’est aussi un allié minceur. En effet, le Konjac contient très peu de calories et gonfle dans l’estomac.

C’est une plante naturellement alcaline. Elle respecte l’équilibre acido-basique de la peau, ce qui permet un respect du pH de la peau et un taux de sébum convenable.

Et l’éponge Konjac dans tout ça ?

L’éponge Konjac est 100% naturelle et biodegradable, sans colorant, sans conservateur ni additif. Elle nettoie la peau en douceur et exfolie. Cette éponge Konjac est remplie d’éléments nutritifs comme les protéines, les glucides, le fer, le phosphore, le cuivre, le Zinc ou encore les vitamines A, B, C, D et E.

Cette éponge peut être utilisée sur le visage et le corps (deux formats différents en magasin). Elle ne provoque pas d’irritations et convient aux peaux sensibles.
Elle est aussi idéale pour les peaux grasses à tendance acnéique. Cependant il faut bien faire attention, car elle peut dilater les pores. Il faudra alors utiliser un soin pour resserrer les pores.

Son utilisation

Ne cherchez en aucun cas une éponge classique dans les magasins (j’ai moi même perdu beaucoup de temps…). Il s’agit en effet d’une éponge dans un sachet en plastique contenant de l’eau.

Quand on la déballe, l’éponge est alors humide. Il faut alors bien la rincer avant la première utilisation.

Vous verrez, au toucher elle n’a rien d’une éponge pour le visage « classique ». En effet, on dirait qu’on a dans la main une boule de mousse que l’on peut trouver en bord de mer. C’est assez ludique !

Vous vous appliquez donc cette éponge Konjac sur la peau tout en massant doucement en faisant des mouvements circulaires. Cette éponge Konjac s’utilise seule ou avec du gel moussant. Mais attention, si vous décidez de l’associez avec un gel nettoyant, il en faut une toute petite quantité. En effet, l’éponge amplifie considérablement la mousse !

Il est possible d’utiliser cette éponge quotidiennement à condition de bien l’entretenir. Il suffit de bien la rincer et de la laisser sécher à l’air libre. Vous verrez, en séchant elle se recroquevillera et se durcira. Mais à la prochaine utilisation, un peu d’eau et tout redeviendra normal !

Avec une utilisation quotidienne, cette éponge vous servira pendant 4 mois environ. Si vous l’utiliser que de temps en temps, vous pouvez très bien la remettre dans son emballage et la conserver au frigo.

Pour quel résultats ?

Dès la première utilisation, votre peau changera. Pour ma part, j’avais du mal à me dire que cette éponge, qui n’a rien de quelque chose de bien exfoliant, allait me nettoyer la peau en profondeur ! Et bien si. Croyez le ou non, elle m’a même enlevée des cellules mortes ! A la fin du nettoyage on a alors une peau lisse et parfaitement libérée de toutes impuretés. Cette éponge peut permettre d’espacer nos gommages !

Alors, vous êtes déjà en route pour aller l’acheter ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre