Soin du visage : votre routine beauté pour la rentrée

Soin du visage

Pour conserver votre bonne mine estivale, même après le retour au boulot, adoptez quelques gestes simples pour prendre soin de votre visage. Mots d’ordre : nettoyer et hydrater !

1/ Le nettoyage et le démaquillage

Nettoyer et démaquiller sont les gestes primordiaux pour avoir une belle peau à la rentrée. Pour ce faire, optez pour les eaux démaquillantes et nettoyantes qui sont plus pratiques et plus simples à utiliser. Nettoyez votre peau au matin et démaquillez-vous chaque soir.

2/ L’hydratation

Après avoir nettoyé votre peau, l’hydratation est indispensable et ce, au quotidien. Ainsi, le matin au réveil et le soir avant de dormir, appliquez une crème hydratante que vous aurez soigneusement choisie selon le besoin de votre peau. Crème anti-rides, crème detox ou encore à base d’acides de fruits, vous pouvez consulter votre médecin si vous hésitez à faire le choix par vous-même.

3/ Un gommage régulier

Pour une belle peau purifiée, le gommage sera indispensable cette année. Il permettra d’éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes, accumulées tout l’été.

4/ Ne plus toucher ses boutons

En touchant à vos boutons, apparus après vos vacances d’été, vous risquez de laisser une vilaine cicatrice sur votre peau. A la place, appliquez un produit à base de zinc sur votre bouton pour l’assécher.

5/ Appliquer les principes de la slow cosmétique

Pour votre routine beauté de la rentrée,  appréhendez les produits de beauté en disposant d’une connaissance suffisante de votre peau, de son fonctionnement et de ses besoins. Pas la peine d’utiliser beaucoup de produits qui coûtent parfois trop cher. Ainsi optez pour des produits légers et minimisez l’utilisation du maquillage. Privilégiez les BB crèmes aux fonds de teint, les baumes à lèvres colorés aux rouges à lèvres et pourquoi pas tester des produits faits maison, à base de produits naturels. Masque à l’argile blanche et autres soins pour le visage doivent occuper une partie de votre emploi du temps hebdomadaire.

Privilégiez des gestes simples et des produits rapides à appliquer qui s’adaptent avec le type de votre peau. Pour résumer : on nettoie, on hydrate et on opte pour des produits doux, qui n’agressent pas la peau.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre