Shampooinons ensemble

Je l’ai appris récemment, mais se laver les cheveux demande une certaine façon de faire.

En effet, comme on vous le dira, on choisit son shampooing en fonction de son cuir chevelu et son après-shampooing/masque en fonction de l’état de ses longueurs.

Il est donc conseillé, quand on se lave les cheveux, de se masser seulement le cuir chevelu. Les longueurs seront lavées lorsque vous rincerez votre shampooing. En effet, l’eau contenant le shampooing emportera la saleté contenue sur vos longueurs (les tensio-actifs contenu dans le shampooing emporteront le gras présent sur vos longueurs).

Cette façon de faire est d’autant plus importante si vous avez les pointes sèches et/ou abîmées. En effet, les frictionner en les lavant, les abîment encore plus. Vous prendrez soin de vos longueurs lors de l’application de votre après shampooing et/ou masque.

Astuce pour l’application de l’après shampooing et/ou masque

Il faut aussi avoir en tête que ce sont des corps gras qui se déposent sur vos cheveux. Il ne faut donc pas rincer vos cheveux avec de l’eau trop chaude, au risque de faire fondre ces corps gras. L’après shampooing et/ou masque perd alors de son utilité !

Petite précision : cette application ne doit pas se faire à moins de 5 cm de votre cuir chevelu, au risque de le regraisser trop vite.

Vous verrez qu’avec ces quelques techniques, vos cheveux seront moins agressés, et votre cuir chevelu regraissera moins vite !

 Petit conseil pour les cheveux secs et abîmés

Pensez aux crèmes de jour et/ou de nuit pour vos cheveux ! Pour en avoir testé, cela ne regraisse pas vos cheveux si vous en appliquez seulement une noix et que vous la faites chauffer dans vos mains avant l’application !

Prendre soin de vos cheveux n’a donc plus de secrets pour vous !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre