Les conseils indispensables pour de beaux cheveux en été

Cheveux au soleil

A l’instar de votre peau qui prend une jolie couleur dorée en été, vos cheveux ont tendance à avoir une belle nuance lumineuse et éclatante. Cependant, soleil, eau de mer et produits de toutes sortes, sont autant d’éléments qui risquent de vous faire passer des vacances ratées si vous n’adoptez pas les bons réflexes au bon moment. Voici quelques astuces pour avoir de beaux cheveux en été.

Des gestes simples pour éviter la tignasse rebelle en été

Le soleil à petite dose s’avère bénéfique pour renforcer les cheveux et leur donner cette couleur dorée qu’on aime tant et qu’on ne retrouve qu’après les vacances, notamment grâce à la vitamine D absorbée. Cependant, comme pour notre peau, les cheveux courent le fort risque de se dessécher s’ils ne sont pas protégés.  Cet effet est accentué quand il est conjugué avec celui du sel de l’eau de mer ou encore avec le chlore de la piscine. Le cheveu se décolore et ternit rapidement.

Une protection solaire efficace est donc nécessaire pour protéger les cheveux de la déshydratation et éviter l’effet paille tant redouté !

Ainsi, avant toute exposition au soleil, vous devrez appliquer une bonne dose de protection solaire pour cheveux. On optera pour les huiles de protection pour les cheveux épais et plutôt pour un gel ou un lait pour les cheveux fins et gras afin d’éviter de les alourdir.

Pensez à bien rincer vos cheveux avec de l’eau douce immédiatement après chaque baignade afin d’enlever toute trace de sel ou de chlore.

Appliquez par la suite shampooing, après-shampooing et masque réparateur afin de réhydrater le cheveu.

D’ailleurs, en été, favorisez les shampoings doux, au pH neutre, plus adaptés à un usage quotidien.

Afin de prévenir le dessèchement et nourrir les cheveux, on pensera à appliquer, d’une façon plus fréquente que d’habitude, des masques d’huiles essentielles, en massage, directement sur le cuir chevelu.

De beaux cheveux en été exigent des fois un passage chez le coiffeur

Votre coiffeur sera votre meilleur allié pour vous conseiller sur les produits à adopter ainsi que sur la manière de vous coiffer en été.

Avant votre départ en vacances, votre coiffeur pourra vous conseiller de couper les pointes. Ceci permettra de rafraichir et fortifier votre chevelure avant son exposition au soleil.

Pour la coiffure à adopter pendant vos vacances, vous pouvez vous inspirer des photos de stars exposées dans les magazines. Ainsi chignon flou, chignon haut, tresses et cheveux tortillés seront de mise pour les cheveux longs.

Si vous avez les cheveux courts, plaquez-les vers l’arrière, en vous aidant de votre huile protectrice, pour un effet mouillé garanti.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre