La permanente cheveux pour obtenir de belles boucles

cheveux bouclés

Boucles très graphiques, aériennes, toniques,… Vous craquez pour la tendance de cheveux ondulés ? Pensez à la permanente qui va vous permettre d’avoir des cascades de boucles sans avoir besoin de passer par le fer à friser au quotidien !

La permanente cheveux : définition

La permanente cheveux, comme son nom l’indique, est une méthode de frisage permanente. Elle s’effectue chez les professionnels de la coiffure et est généralement accompagnée d’une nouvelle coupe.
Il existe de nombreuses techniques de permanente cheveux pour répondre aux besoins de chacun·e comme la permanente détaillée pour faire boucler uniquement quelques mèches ou encore la permanente à partir de la racine pour donner plus de volume à la chevelure.

Le déroulement d’une séance de permanente cheveux

Faire une permanente cheveux consiste à enrouler les cheveux autour de bigoudis. La taille et le nombre des rouleaux utilisés ainsi que la manière de l’enroulement vont déterminer le type de boucles à créer. L’utilisation du traitement chimique (ou lotion frisante) permet de briser l’enveloppe du cheveu pour le rendre encore plus malléable.
Une lotion neutralisante (le fixateur) sera appliquée, par la suite, pour reformer l’enveloppe cassée et redonner au cheveu une nouvelle forme. C’est ainsi qu’une chevelure raide va gagner en volume et devenir ondulée.
Les professionnels recommandent généralement à leurs clientes d’attendre entre 24 et 48H avant de faire un shampoing.

La permanente cheveux, pour qui ?

Que vous ayez des cheveux courts ou longs, normaux, secs ou gras, vous pouvez profiter de cette technique et obtenir de belles ondulations pour longtemps. Comme l’effet bouclé va durer quelques mois, nous vous recommandons de bien être sûre de votre choix avant de faire une permanente cheveux.
Cette technique est déconseillée pour les personnes ayant des cheveux trop abimés, notamment par la coloration et le brushing excessifs. Aussi, si vous possédez un cuir chevelu sensible ou irrité, vérifiez cette technique, qui peut accentuer ce fléau, puisque les soins utilisés sont à base de produits chimiques.

Pour les adeptes des cheveux volumineux, la permanente offre un résultat spectaculaire, des cascades de boucles soyeuses qui tiennent pendant quelques mois. Afin d’éviter d’abîmer vos cheveux, limitez-vous à deux ou trois permanentes par an au maximum. Il faut également utiliser les bons soins capillaires pour hydrater vos cheveux.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre