Cernes ou Poches, quelle différence ?

Cerne poche

Nos yeux font partie des zones les plus stratégiques du visage. Alors forcément, quand on a des cernes ou des poches, c’est la catastrophe. Vous foncez tête baissée acheter un produit pour régler ce problème. Mais savez-vous au moins ce que vous combattez ?

Les Cernes

Il existe deux sortes de cernes :

  • Les cernes de couleur ocre, qui proviennent d’une hyper pigmentation de la peau. Ce type de cerne peut se corriger à l’aide d’une crème éclaircissante.
  • Les cernes bleutées/violacées qui sont très souvent dûes à la fatigue. La couleur bleutée est causée par la stagnation du sang ou le ralentissement de la circulation sanguine. Ce type de cernes, se corrige avec des soins qui traitent les cernes immédiatement (crème teintée) et sur le long terme (actif permettant la circulation sanguine). Les crèmes anti cernes sont souvent teintées en jaune car « le jaune annule le bleu ». En appliquant un soin de couleur jaune, vous remettez alors votre couleur de peau à « zéro ». Vous pouvez tout à fait appliquer votre fond de teint par dessus !

Les Poches

Il existe deux sortes de poches

  • Les poches aqueuses, qui apparaissent au réveil puis disparaissent au bout de quelques heures. Elles sont dûes au ralentissement de la circulation lymphatique à cause du muscle orbiculaire qui, au repos pendant la nuit, n’assure plus correctement son travail de drainage. Ces poches se combattent à l’aide de soin « effet glaçon ». En effet, cet effet froid va permettre de resserrer les tissus et stimuler la circulation de l’eau stockée.
  • Les poches graisseuses, qui, elles, sont permanentes. Les soins effet glaçon n’auront pas d’effet sur ce type de poche. Il faut donc bien faire attention lors de vos achats, de bien cibler les soins anti-poches. Si ces poches persistent, pensez à la chirurgie !

Conseil pour l’application des soins contour des yeux

On l’oublie souvent, mais la peau du contour des yeux est presque dix fois plus fine que la peau du reste du visage, le soin se diffusera alors très facilement. C’est pourquoi une toute petite quantité de soin est nécessaire (la moitié d’un grain de riz). Afin de bien faire pénétrer le produit, il vous suffit de tapoter le soin tout en suivant votre os. Si vous l’appliquez trop prêt de votre œil, vous risquez de créer un poche graisseuse ou d’alourdir votre paupière.

Ce mode d’application est valable pour tous les soins des yeux.

Alors maintenant plus d’hésitation quand on vous demandera ce que vous souhaitez combattre !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre