Eau florale de bleuet pour votre beauté !

Vous avez les yeux fatigués et gonflés,  des problèmes de peau ou bien vous avez pris un coup de soleil ?

Pas de panique ! Optez pour l’eau florale de bleuet. Cette plante possède de nombreuses propriétés qui permettent des utilisations diverses et variées.  Découvrez les bienfaits de l’eau florale de bleuet ainsi que ses différentes utilisations !

L’eau florale de bleuet : C’est quoi ?

Fleur de bleuet

C’est une eau d’origine végétale tirée d’une plante aux tiges fines originaire du proche orient. Elle peut  être un remède pour lutter contre tous signes de fatigue et les cernes sur le visage. On y retrouve deux principes actifs qui sont :

  • la polyine : particulièrement réputée pour ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques.
  • la pectine : issue des cellules végétales et reconnue pour affiner et reconstituer le grain de la peau.

Une eau aux nombreux bienfaits !

Eau florale de bleuet

L’eau florale de bleuet resserre les pores, tonifie et raffermit votre peau. Elle combat l’apparition des rides surtout sur les parties du visage où la peau est la plus fine. Elle peut être utilisée pour soulager les yeux fatigués et irrités et  permet d’estomper efficacement les cernes. Grâce à ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, elle permet de soigner les problèmes de peau comme l’acné, en réglant la production de sébum.
Cette eau florale peut même être utilisée en bain de bouche afin d’apaiser des gencives sensibles. L’eau florale de bleuet calme les agressions des rayons UV sur votre peau grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

Utilisation cosmétique de l’eau florale de bleuet

Pour prendre bien soin de vos yeux, nous vous recommandons d’appliquer l’eau florale de bleuet en vous aidant de deux cotons imbibés de cette eau sur vos paupières fermées et de laisser reposer pendant 10 minutes. Ceci va réduire les cernes, apaiser les rougeurs de vos yeux et atténuer les poches. Pensez à garder votre eau florale au réfrigérateur si vous voulez avoir un effet accentué !

Si vous avez pris un coup de soleil, utilisez cette eau en vaporisant les zones de votre peau qui sont gonflées ou enflammées. Ceci va permettre de soulager votre peau et de l’apaiser.

Vous pouvez mélanger l’eau florale de bleuet avec de l’argile verte pour vous faire un masque beauté afin de lutter contre tous problèmes de peau.

L’eau florale de bleuet peut être appliquée sur le cuir chevelu  pour donner aux cheveux tonus et vivacité.

Où en acheter ?

Vous pouvez vous procurer votre eau florale de bleuet soit dans les boutiques biologiques dotées d’un rayon cosmétique, dans les pharmacies et parapharmacies, dans certaines grandes surfaces ou encore sur Internet.

 

Crédit photo : Christina B Castro

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre