Les meilleures huiles essentielles antirides

huiles essentielles

Profitez des bienfaits des huiles essentielles pour lutter efficacement et naturellement contre le vieillissement cutané. Riches en vitamines et en antioxydants, ces essences permettent de raffermir et de revitaliser la peau et de prévenir ainsi la formation des rides et ridules.

Voici notre sélection des meilleures huiles essentielles antirides pour le visage et les yeux !

L’huile essentielle de rose

Assez reconnue pour ses bienfaits pour la peau, la rose fait partie de la composition de nombreux produits de beauté. L’huile essentielle extraite de cette fleur est un excellent allié en cosmétique, notamment pour prévenir et traiter les signes du temps. Astringente et revitalisante, l’huile essentielle de rose est un puissant anti-rides naturel. Diluée dans une crème spécifique ou une huile végétale, elle peut être appliquée sur le visage mais également sur le contour des yeux car elle respecte la fragilité de la peau.

L’huile essentielle de Ciste ladanifère

Une plante médicinale, le Ciste ladanifère produit une résine à partir de laquelle est extraite une huile essentielle. Astringente et tonifiante, l’huile essentielle de Ciste ladanifère (Cistus ladaniferus) est un excellent anti-rides visage et yeux. Elle permet de raffermir la peau et de prévenir son vieillissement. Aussi, l’huile essentielle de Ciste ladanifère resserre les veines, idéale pour réduire l’apparence de couperose et unifier ainsi le teint. Aidant à régénérer la peau, cette huile essentielle anti-rides possède également un pouvoir cicatrisant.

L’huile essentielle de carotte

Grâce à sa forte teneur en bêta-carotènes et en antioxydants, la carotte permet de lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané. Appliquée sur le visage et le contour de l’œil, l’huile essentielle de carotte favorise la régénération de la peau et prévient ainsi l’apparition des rides. C’est l’huile essentielle anti-rides par excellence.

L’huile essentielle de camomille

Relaxante, antispasmodique et hypnogène, la camomille, est une plante médicinale qui possède un pouvoir antidépresseur. L’huile essentielle extraite de sa fleur, appliquée sur le contour de l’œil, permet d’apaiser et d’adoucir la peau fragile de cette zone. Cette essence est très célèbre pour ses bienfaits contre les signes du vieillissement du contour de l’œil : cernes, poches, rides, ridules, … L’huile essentielle de camomille est un anti-rides yeux qui respecte la sensibilité de cette partie du visage.

Les huiles essentielles citées ci-dessus sont toutes des antirides naturels efficaces pour le visage et les yeux. Il ne faut toutefois pas les appliquer directement sur la peau car risquent de provoquer l’assèchement des zones traitées. Pour profiter de leurs vertus antirides en toute beauté, vous pouvez les mélanger avec une huile végétale ou une crème de soin riche en agents hydratants.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre