Quelle différence entre un lait hydratant et un après soleil ?

après soleil

Pour être belle, notre peau a constamment besoin d’eau. Alors quand on sait qu’après seulement 30 minutes d’exposition au soleil, l’épiderme de la peau se retrouve déshydratée et inconfortable, l’application d’un soin hydratant devient nécessaire. Mais saviez-vous qu’un simple soin hydratant n’est pas suffisant pour votre peau après une exposition au soleil ? Connaissez-vous alors la différence entre un lait hydratant « normal » et un lait après soleil ? Je vais vous l’expliquer.

Que contient un après soleil ?

Comme un soin hydratant, un après soleil contient des agents réhydratants en profondeur, comme la Glycérine ou encore l’Acide Hyaluronique. En revanche, un soin après soleil contient des agents apaisants. En effet, après une exposition au soleil, la peau peut être échauffée ou avoir quelques brûlures. Les agents apaisants, comme l’Allantoïne ou encore le Zinc, permettent d’apaiser la peau après toutes ces agressions.

A quoi sert-il concrètement ?

Même si vous n’avez pas l’impression que votre peau ait été agressée par les UVs du soleil, ayez pour réflexe de toujours finir une journée bronzage par l’application d’un soin après soleil.

En effet, l’après soleil permet de :

  • préserver le capital cellulaire de la peau
  • protéger la peau contre les radicaux libres (responsables du vieillissement prématuré de la peau)
  • retarder voir « annuler » la desquamation de la peau
  • soulager les échauffements. En effet, il a un effet « coupe feu » si vous l’utilisez comme un masque. Je m’explique. Si votre peau est vraiment échauffée, vous pouvez appliquer l’après soleil en couche moyennement épaisse et laisser votre peau « boire » le produit

Un soin après soleil est à utiliser pendant et après vos vacances. En effet, il permet aussi d’assouplir la peau, et une peau plus assouplie conservera mieux le bronzage.

Il y a des après soleil qui font anti-âge également. En effet, les radicaux libres générés par le soleil vont continuer de se propager dans notre corps ce qui va entraîner des rides et des ridules. L’après soleil anti-âge permet donc de réduire cet effet.

Sous quelle forme le trouver ?

Dans votre magasin, vous pourrez donc trouver des après soleil sous différentes formes. En effet, il en existe en crème, beurre, lait ou encore lotion. Il s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage !

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour oublier votre soin après soleil ! Bon bronzage !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Une réponse à “Quelle différence entre un lait hydratant et un après soleil ?”

  1. Milna dit :

    Je trouve votre billet très instructif, merci pour tous ces éléments. Comme le dit le vielle adage « Le bien-être est la loi des corps, mais l’ordre est la loi des esprits ». Bonne continuation !

Répondre