Le lait après soleil prolongateur de bronzage

Soleil sur le sable

Quand vos vacances toucheront à leur fin, il vous faudra dire au revoir à vos séances de bronzette. Mais vous souhaitez plus que tout voir votre bronzage durer, pour pouvoir lors de la rentrée, vous réjouir encore de votre teint parfaitement doré et votre peau qui sent bon le soleil et le dépaysement. Alors, pour vous aider à garder l’effet du bronzage sans devoir vous offrir des séances en cabine d’UV, vous devez tout d’abord prendre bien soin de votre peau. De plus, vous devez vous munir d’un soin prolongateur de bronzage.

Les soins prolongateurs de bronzage

Pour vous aider à garder l’effet bonne mine, grâce à votre peau dorée et les belles couleurs que vous avez pris durant vos vacances, rien de mieux qu’un soin prolongateur de bronzage efficace.

En effet, ce soin vous aidera à apaiser et à faire durer le bronzage et cela bien au-delà des vacances. Les soins après soleil prolongateur de bronzage, vont calmer l’échauffement, prévenir la déshydratation et surtout stimuler la régénération cellulaire. En combinant ces trois actions, votre peau gardera toute sa souplesse et sa douceur et surtout ne perdra pas cette belle couleur qu’elle a prise pendant les vacances.

Les différents composants des soins après soleil prolongateur de bronzage

Les soins après soleil, prolongateurs de bronzage, sont le plus souvent présentés sous la forme de lait ou de baume. Ces laits peuvent contenir :

  • De l’aloe vera : de par ses vertus réparatrices, apaisantes et hydratantes, c’est le composant indispensable au lait après soleil prolongateur de bronzage.
  • Du menthol ou de l’huile essentielle de menthe poivrée : pour leurs vertus rafraîchissantes.
  • Des huiles végétales et des beurres végétaux : pour nourrir et apporter à la peau les acides gras essentiels dont elle a besoin pour conserver sa souplesse et se régénérer : amande douce, jojoba, sésame, argan, macadamia, tournesol, karité sont les composants possibles.
  • Des actifs apaisants et réparateurs : huile (ou plutôt macérât huileux) de calendula, de millepertuis (attention, ne pas s’exposer au soleil ensuite, le millepertuis est photo sensibilisant), des huiles essentielles ou des eaux florales de camomille, de lavande vraie, de rose, de géranium rosat sont les composants généralement utilisés pour apaiser et réparer dans les laits après soleil prolongateurs de bronzage.
  • Des actifs prolongateurs de bronzage : comme l’huile essentielle de carotte ou de petit grain bigarade. Ces actifs vont permettre à votre peau de conserver son teint halé et sa jolie coloration dorée.
  • Des antioxydants : vitamine E naturelle, caroténoïdes…

Pour plus d’efficacité, pensez à appliquer chaque soir votre soin après soleil prolongateur de bronzage et ce, même après la fin des vacances. Alors, lors du choix de votre crème de protection solaire, n’hésitez pas à vous armer en soins après solaires, prolongateurs de bronzage afin de garder un maximum de temps votre joli teint bronzé.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre