Comment combattre le relâchement cutanée ?

relâchement

On a toutes l’impression d’avoir la peau du corps relâchée, surtout en ce moment où l’on est susceptible de se mettre en maillot de bain. Un problème de relâchement au niveau de votre ventre ou des cuisses ? Pas de panique, j’ai quelques solutions à vous apporter.

Douche d’eau froide

Un moyen peu onéreux peut vous permettre de raffermir les tissus de votre peau. Il s’agit en effet, de finir votre douche par un jet d’eau froide sur « vos zones critiques ». L’eau froide tonifie, raffermit et favorise la circulation sanguine. En effet, une bonne circulation sanguine améliore l’irrigation des tissus cutanés, ce qui tonifie la peau. Par ailleurs, l’eau froide resserre les pores.

Les Massages

Un massage active la circulation sanguine et permet au passage de diminuer la cellulite. Faites des palper-rouler, cela vous permettra de déstructurer la graisse qui vous donne cet effet « peau d’orange ». Vous pouvez vous aider d’une crème anti cellulite (par exemple CELLélite) ou encore d’une huile tonifiante, par exemple Oil & Tonic de Biotherm.

C’est une huile sèche biphasée. Avant chaque utilisation pensez bien à la secouer afin de bien mélanger la phase aqueuse avec la phase huileuse. Cette huile est non grasse et hydrate la peau tout en la tonifiant.

Manger équilibré

Manger équilibré permet aussi de maintenir une peau ferme. En effet, plus on fait « attention » à ce que l’on mange, moins il y aura d’effet yoyo et donc de relâchement de la peau avec la prise et la perte de poids.

Attention au soleil

Évitez les expositions prolongées au soleil. En effet, le soleil donne bonne mine mais les rayons UV peuvent entraîner une modification de l’épiderme. Votre peau se relâchera progressivement et de manière définitive.

Les Gommages

Pensez à utiliser un gommage au moins une fois par semaine sous votre douche. Il s’agit d’un soin de beauté aux multiples bienfaits. Tout d’abord, il libère les pores pollués par les cellules mortes, lisse la peau et lui rend tout son éclat. Ensuite, il stimule la micro-circulation sanguine et tonifie l’épiderme. Et pour finir, ce traitement  » de faveur  » est incontournable pour optimiser les bienfaits des soins appliqués ensuite. Rien de meilleur pour faire peau neuve et arborer une silhouette ferme et tonique !

Pour ce faire, il existe des gels douche gommant tonique, comme le Gommant Moussant Tonifiant de Elancyl.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre