Le nail art Pokemon : La tendance du moment

Nail art Pikachu

Voici une tendance qui aurait pu nous faire sursauter il y a à peine quelques mois et qui nous apparaît, pourtant, ces jours-ci comme une évidence : le nail art Pokemon !

En effet, depuis la sortie en France de l’application Pokémon Go sur iOS et Android en juillet 2016, des centaines de milliers d’adeptes se sont rués à la chasse aux Pokémon les plus rares ! Cette expérience en réalité augmentée a fait une telle fureur ces dernières semaines, que tous les fans du manga japonais, de différents âges, se sont transformés en dresseurs, partis à la recherche de ces créatures imaginaires dans la rue, au bureau ou dans un parc.

Application Pokemon Go

La tendance Pokemon GO jusqu’au bout des ongles

On le sait tou·te·s, l’été est propice à la fantaisie en matière de nail art. Les ongles sont décorés de paillettes, de vernis coloré, blanc, nude ou plus fun encore. Ainsi, que Bulbizarre, Salamèche et Carapuce aient bercé votre enfance ou que vous aimiez simplement l’univers Pokémon, vous pourrez profiter de la saison pour surfer sur la tendance du nail art Pokémon :

Tant pour les adeptes du jeu, une génération de jeunes enfants des années 90 qui s’amusaient dans le temps à capturer les petites créatures avec leur Game Boy, qui sont devenus actuellement des adultes et qui sont ravis de retomber en enfance le temps d’une capture d’un Pokemon rare, que pour fans du style kawaii, on retrouve plein de vêtements aux imprimés ludiques de Pokéballs et de Pokémons divers.

T-shirt Pikachu

Cette tendance va aujourd’hui encore plus loin et se retrouve désormais aussi au bout de nos ongles et la seule règle à suivre est : vos ongles doivent toujours avoir le plus de couleurs possible !

Les astuces pour adopter la manucure Pokémon

Nail art Pokemon

Que vous vous apprêtiez à faire une simple french ou un nail art Pokémon, vous devrez toujours préparer, au préalable, vos ongles pour la pose du vernis.

Utiliser à cet effet un sérum multi-actions qui aidera à restructurer et à fortifier vos ongles, surtout s’ils ont tendance à casser facilement.

Que vous aimiez les ongles courts ou longs, pensez à bien les limer afin que les bords soient réguliers et lisses. Une fois que vous aurez repoussé vos cuticules en douceur, vos ongles seront fin prêts pour la pose de votre vernis.

Pour réaliser un nail art Pokémon :

  1. Commencez par appliquer une base, qui aura pour mission de protéger vos ongles et de faire tenir la manucure plus longtemps
  2. Choisissez votre couleur favorite, puis appliquez en deux bonnes couches
  3. Une fois vos ongles secs, vous pouvez commencer à dessiner les motifs qui vous font envie. Le motif le plus populaire et le plus simple à réaliser  étant la fameuse « Pokéball » rouge et blanche

Pas sûr que vous assumerez la tendance nail art Pokémon au bureau, mais vous pourrez vous amuser à faire la manucure à l’effigie de nos dessins favoris le temps d’un week-end ou pendant vos vacances. Alors à vos pinceaux ! Votre seule limite sera votre imagination !

 

Crédit images :

http://www.pokemongo.com

http://www.undiz.com/fr/pokemon

https://www.instagram.com/bloparlourid

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre