Les bienfaits de l’huile de coco sur la peau

Noix de coco

Aux bienfaits hydratants, anti-âges, assouplissants, nourrissants et réparateurs, tant pour les cheveux que pour la peau, l’huile de coco bio est le produit phare de la saison. A la fois très efficace et agréable, tant en termes de douceur que de senteur, l’huile de coco sera un produit que vous aimerez utiliser pour vos gestes beauté au quotidien.

Dans ce qui suit, nous allons vous délivrer les secrets de l’huile de coco et vous énumérer ses principaux bienfaits sur votre peau.

Les secrets de l’huile de coco et ses bienfaits pour la peau

L’huile de coco est issue de la pression de pulpe de coco fraîche. Au  parfum sucré, suave et gourmand, elle a une texture naturellement solide à température ambiante. Elle devient liquide et prend une texture fluide quand elle est chauffée.

Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, l’huile de coco est facilement absorbée par la peau et apporte à l’épiderme de l’eau et des lipides pour le réparer et maintenir son film hydrolipidique intact.

L’huile de coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A contribue également au renouvellement cellulaire.

Avec son SPF 8, l’huile de noix de coco est très recommandée comme base pour une huile solaire. Etant saturée, elle ne risque pas de s’oxyder en s’exposant aux UV.

Aux vertus réparatrices, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation.

Elle s’avère être un très bon produit après soleil. Elle apaise, calme les rougeurs et soulage les peaux échauffées par le soleil.

L’huile de coco possède des vertus assouplissantes. Elle est donc bonne pour atténuer les vergetures.

Vous pourrez appliquer votre huile même du visage ! Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat.

Tant sa senteur est agréable, l’huile de coco s’invite volontiers dans divers types de produits de beauté : soin pour le visage, huile capillaire, crème pour les mains, baume, savon et bien d’autres.

Intégrez l’huile de noix de coco dans votre routine beauté !

Utilisée vierge, issue d’une transformation par première pression à froid et non raffinée, l’huile de coco peut être utilisée pure pour hydrater la peau, mais aussi être mélangées avec d’autres huiles essentielles ou végétales pour associer les divers bienfaits.

Ajoutez la à votre crème habituelle, afin d’agir contre la sécheresse et les vergetures.

Combinée avec de la lavande et du neem, votre huile de coco servira comme masque anti-poux.

Associée à du bicarbonate de sodium, votre huile de coco vous permettra de fabriquer un dentifrice maison. En effet, l’huile de coco détruit la bactérie Streptococcus mutans qui s’attaque à l’émail dentaire.

Quand elle n’est pas utilisée comme produit de beauté, votre huile de coco vous accompagnera dans votre cuisine pour vous permettre de cuisiner de bons petits plats. Mais ça, c’est une autre histoire…

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre