Comment avoir une belle peau en été ?

S'hydrater pour avoir une belle peau

Une belle peau en été est souvent synonyme d’une peau bien bronzée. Pour bien bronzer, tout en évitant tous les risques liés aux UVs, suivez ces conseils :

Les différentes méthodes de bronzage

Pour un joli bronzage, s’exposer au soleil est la solution la plus simple et naturelle. Cependant, vous pouvez toujours passer par les cabines d’UV, alternative efficace si la météo de votre région ne prévoit pas de belles éclaircies de sitôt.  Dans ce cas, la durée de votre passage dans la cabine devra être modérée, si vous ne souhaitez pas voir votre belle peau ressembler à du cuir bruni.

Pour un bronzage subtile et uniforme, vous pouvez par ailleurs opter pour des autobronzants, en crème ou en spray, que vous appliquerez uniformément sur tout le corps. Nous vous recommandons d’utiliser des crèmes non-comédogènes, qui ne  ferment pas les pores de la peau.

Dernière astuce pour avoir un joli teint bronzé et une belle peau en été : un bref passage dans un salon de bronzage ! En quelques minutes, des professionnels confirmés pondront le soin de vous appliquer, d’une manière efficace et uniforme, une brume bronzante sur l’intégralité de votre corps.

S’hydrater c’est essentiel pour conserver une belle peau !

Pour garder une belle peau en été, vous devrez bien l’hydratée avant, pendant et après vos séances de bronzage.

Ainsi buvez beaucoup d’eau. Ceci permettra aux cellules de pouvoir se régénérer de l’intérieur.

Pendant les heures où vous serez exposés au soleil, pensez à vous baigner. Ceci permettra à votre peau de se refroidir un peu et de s’hydrater de l’extérieur.

Pendant la douche, enlevez les peaux mortes à l’aide d’un gant de toilette ou d’un savon exfoliant.

Le soir appliquez du lait après soleil hydratant et réparateur afin de nourrir la peau et reconstruire la barrière cutanée.

Une belle peau en été passe aussi par une alimentation équilibrée

En effet, certains aliments aident la peau à avoir cette jolie couleur rosée. Les carottes, tomates, melons, abricots, pêches, poivrons, épinards, brocolis et huile d’olive font partie de ceux qu’il faut privilégier. Mais aussi, les œufs, le poisson, le beurre et le fromage, qui permettent aux cellules de se renouveler.

Les compléments alimentaires quant à eux, apporteront à votre peau les acides gras nécessaires afin d’éviter qu’elle se dessèche.

Couplés à une séance de gommage régulièrement renouvelée toutes les 2 semaines, ces gestes du quotidien vous permettront d’avoir une jolie peau dorée, lisse et lumineuse pendant tout l’été.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre