7 combines pour un bronzage parfait

bronzage bord de mer

On veut toutes (et tous, messieurs ne vous cachez pas) un bronzage de rêve. Une peau hâlée, qui scintille au soleil. Cela en fait rêver plus d’une ! Alors voici 7 combines qui vous aideront à devenir la reine de la bronzette et à atteindre ce but ultime de l’été !

1. Préparer sa peau

Vous pouvez, pour optimiser le bronzage en bord de plage, préparer votre peau au soleil. Cela peut se faire soit avec des compléments alimentaires qui préparent au bronzage soit en allant faire des UVs !

2. Le bord de mer

Nous le savons tous, les couleurs claires reflètent le soleil. Le sable semble alors un bon allier (même si avec du vent cela peut devenir gênant). De plus, l’eau et le sel facilitent la réverbération des rayons du soleil. Par conséquent vous bronzerez plus vite sur votre serviette en bord de mer.

3. Bougez – Bronzez

L’avez vous remarqué ? Les enfants qui jouent en bord de plage sont toujours plus bronzés que les parents ! En effet, nous bronzons plus quand nous sommes actifs et le fait de bouger vous donnera un bronzage plus uniforme. Préférez des nages à une sieste sur la serviette. En effet, comme nous le savons tous, nous bronzons plus vite dans l’eau. Alors n’hésitez plus ! Passez votre temps dans l’eau !
Et ne vous dites pas qu’un nuage vous empêche de bronzer. On l’oublie souvent, mais par temps nuageux nous bronzons quand même. Un nuage laisse passer 90% des UVs.

4. Attention au sable

Même si, de part sa couleur, le sable semble être un allier pour un bronzage de rêve, il peut aussi vous faire ressembler à un Dalmatien (en exagérant à peine 😉 ). En effet, imaginez vous, vous sortez de l’eau, vous scintillez sous un soleil de plomb (mais vous êtes bien entendu protégé par votre crème solaire !), un enfant court à côté de vous, ou du vent soulève du sable, et là c’est le drame. Le sable vient se coller à vous et empêche le soleil de vous teinter la peau uniformément. Optez alors pour un transat ou une grande serviette !

5. Le choix du maillot de bain

Le maillot de bain de couleur blanc vous aidera à faire ressortir votre bronzage. Et pour lutter contre les vilaines marques de bronzage sur le haut du corps, rien de tel qu’un maillot de bain bandeau !

6. Les coups de soleil

A traiter tout de suite ! Le soir, après votre douche, rien de mieux qu’une très bonne hydratation de la peau. Cela permet de limiter les dégâts des coups de soleil. Cela vous évitera de peler et d’avoir un bronzage non uniforme. Avec une très bonne hydratation, la rougeur du coup de soleil vous donnera un teint hâlé rapidement !

7. Toujours face au soleil

Pensez y ! Le soleil tourne. Ajuster toujours votre serviette en fonction de l’orientation du soleil afin de ne pas bronzer que d’un bras et d’avoir l’autre partie du corps plus claire ! Cela vous donnera un bronzage plus homogène.

 

Vous pouvez dès maintenant vous équiper de votre crème solaire et de votre serviette, vous êtes prête pour une journée objectif « bronzage parfait » !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre