4 Astuces pour un Look d’Enfer avec ses Lunettes

lunettes

Le choix des lunettes de vue est très important. Surtout en cette période de rentrée, où, comme on le sait tous, la première impression que l’on donne est probablement la plus importante. En effet, les lunettes doivent être adaptées à la forme de votre visage, sa couleur, ses sourcils…

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir une paire de lunette adaptée à votre visage !

1. Quel type de Lunettes pour quelle forme de Visage ?

Les visages à forme ovale

Des lunettes de forme rectangulaire vous aideront à casser le côté « rond » de votre visage et le rendra plus long. Cependant, des lunettes de forme ronde vous permettront de garder cet effet « rond » si c’est ce qui vous plaît.

Astuce : si la personne porte des cheveux longs lâchés en permanence, l’impression de rondeur est déjà gommée ! À l’inverse s’ils sont très courts, elle est renforcée.

Les visages à forme carré ou hexagonale

Des lunettes de forme rectangulaire horizontale permettront la réduction d’une géométrie du visage trop nette et/ou trop carrée, pour créer un effet de galbe et adoucir les lignes générales.

Astuce : une coiffure courte et haute renforce l’angularité du visage ! Une coiffure longue efface en partie cet effet d’angularité ! Certains visage triangulaire sont accentué par une coiffure trop tirée en arrière ou courte alors qu’une frange et/ou des longueurs le long du visage vont harmoniser le tout.

2. Quel est le rôle des Sourcils dans tout ça ?

Les sourcils, qui sont très importants dans l’expression du visage, ne doivent pas disparaître derrière les montures (ou être visible à travers les verres correcteurs ce qui est très inesthétique). Au contraire, ils doivent surligner les lunettes ! Mais attention à ce qu’ils ne touchent pas les verres ou la monture, car cela pourrait former de la buée sur les verres en cas de changement de températures soudains.

3. Les Pommettes interviennent dans le choix des lunettes ?

Les pommettes, plus ou moins saillantes, ne sont pas un support pour les montures (au risque de laisser des marques), elles ne doivent donc pas les touchers, surtout quand vous souriez car cela ferait en plus  bouger vos lunettes.

4. Quelle couleur pour moi ?

Les couleurs chaudes

Elles s’articulent autour du rouge du jaune, du marron et leurs nuances. Ce sont des couleurs dynamiques, chaleureuses ou piquantes qui conviennent aux personnes désirant s’affirmer et qui s’assument complètement.

Les couleurs froides

Elles tournent autour du bleu, du vert, du violet et de leurs nuances. Elles donnent une impression de fraîcheur, de froideur ou de sérénité.

Les couleurs neutres

Elles se déclinent autour du beige, du blanc, du noir, du gris et leurs nuances. Ce sont des teintes qui peuvent révéler une image d’effacement ou de discrétion ou de sobriété.

Attention une monture très blanche peut rendre un visage très dur car contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas toujours discret.

Conclusion

Les montures servent aussi à souligner la personnalité, sans l’effacer ni l’écraser, pour ouvrir le regard : front, yeux, nez/pommettes, bouche/menton.

A chaque typologie de visage répond une ou plusieurs formes de lunettes qui s’harmoniseront parfaitement. Il n’y a pas à proprement parlé de règle stricte qui vous enferme dans une typologie de lunettes particulière, surtout qu’il ne faut pas oublier les phénomènes de mode !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Une réponse à “4 Astuces pour un Look d’Enfer avec ses Lunettes”

  1. Abélia dit :

    Je dois acheter les lunettes pour la première fois et je n’ai aucune idée où faut-il commencer. J’ai des longs cils. Serait-il un problème avec les lunettes ? Merci de tous vos bons conseils concernant le choix de lunettes !

Répondre