Le gommage du corps, la meilleure astuce pour une belle peau en été

Gommage du corps

Le gommage de votre corps est le meilleur moyen pour avoir un bronzage lumineux. C’est un rituel beauté que vous devrez impérativement adopter cet été tant avant qu’après avoir commencé à bronzer.

Faire peau neuve grâce au gommage du corps en été

D’abord, sachez qu’un gommage régulier vous permettra d’éliminer la peau morte en surface de l’épiderme cumulée durant tout l’hiver (bien sur si vous ne faites pas régulièrement de séances de gommage au cours des saisons froides). Ceci vous donnera aussi le moyen d’extraire l’excès de sébum des pores et donc de purifier votre peau.

Le gommage du corps débarrasse la peau des cellules mortes afin d’aider la peau à se régénérer. Ainsi, vous bénéficierez, après votre séance de bronzage, d’un teint halé plus uniforme et d’une peau plus lumineuse.

Comment faire un gommage du corps efficace ?

Pour purifier votre peau, vous pouvez opter pour un gommage sur une peau sèche ou mouillée.
Tant pour le corps que pour le visage, rien ne vaut le gommage naturel :

  1. Mélangez du sel avec de l’huile d’olive, ou encore du sucre roux avec de l’huile d’amande douce
  2. Appliquez la solution sur votre visage et les parties de votre corps, en massant avec des mouvements circulaires
  3. Rincez avec de l’eau tiède.

Si vous souhaitez utiliser les produits disponibles dans les commerces, alors privilégiez les gommages sans grains, moins abrasifs et tout aussi efficaces.

Véritable passage obligatoire avant vos vacances, le hammam est l’astuce beauté recommandée. En effet, la vapeur chaude du hammam a un effet bénéfique sur la peau. Elle ouvre les pores et aide à éliminer les toxines cumulées sur l’épiderme. Le savon noir et le gant de toilette permettront, quant à eux, d’éliminer la peau morte et de nettoyer la peau en profondeur.

Vos pieds également ont droit à une séance de gommage. Hydratez-les tous les jours et gommez régulièrement la voûte plantaire en insistant particulièrement sur la peau morte cumulée au niveau des talons.
Une fois votre peau exfoliée, il est très important de l’hydrater. Ainsi, n’hésitez pas à appliquer du lait de corps et de la crème après chaque gommage, pour éviter toute sensation de tiraillement.

Attention à ne pas négliger un élément bien important, pour sublimer votre peau tout en bénéficiant d’un parfait bronzage : n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire avant chaque exposition au soleil. Votre peau sera protégée et vous éviterez la sensation désagréable de brulure.

Un gommage du corps est recommandé au moins une fois par mois si vous avez une peau sèche. Si vous avez une peau grasse, il est recommandé d’en faire une fois toutes les deux semaines.

Maintenant que vous avez toutes les astuces en main, n’hésitez pas à faire du gommage du corps votre rituel beauté pour l’été, pour un bronzage parfait et pourquoi pas une habitude que vous garderez tout au long de l’année pour garder une peau éclatante et rayonnante !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre