7 Rituels pour une peau parfaite

peau soins

Votre peau a besoin d’être nourrie, chouchoutée et aimée afin de vous rendre encore plus belle et obtenir une peau parfaite. Voici alors 7 rituels à avoir afin d’obtenir une peau à faire rougir les copines.

1. Le gommage et/ou le masque

Aussi bien pour le visage comme pour le corps, le gommage est une étape importante pour avoir une peau saine. Il est nécessaire d’en faire au moins deux à trois fois par semaine. Cela nous permettra de désincruster nos pores en profondeur et d’enlever les cellules mortes.

Les pores étant libres, ils sont tout à fait disponibles pour recevoir un soin. Nous faisons alors un masque, comme le masque détox, un masque à l’argile ou encore un masque hydratant (…)

2. Le gel douche

Le gel douche n’est pas quelque chose d’anodin si vous avez une peau sèche. En effet, cette étape peut vous aider à nourrir votre peau en utilisant un gel douche surgras ou autre.

3. L’Eau Micellaire

Si vous êtes plus « douche du matin », l’eau micellaire est à utiliser le matin après la douche afin d’enlever le calcaire de l’eau et de parfaire le nettoyage de la peau. Il faudra aussi l’utiliser le soir avant d’appliquer sa crème de nuit. Elle vous aidera à débarrasser votre peau de la crème de jour ainsi que toutes les petites agressions dont elle a été victime pendant le journée (pollution, …)

Si vous êtes « douche du soir », utilisez votre eau micellaire après votre douche pour la débarrasser du calcaire de l’eau et parfaire le nettoyage. Votre peau sera alors prête pour recevoir votre crème de nuit. Il faudra aussi l’utiliser le matin, avant de mettre votre crème de jour. Elle permettra d’enlever la crème de nuit et de préparer la peau à affronter une rude journée.

Astuce : Le matin vous pouvez utiliser après votre eau micellaire un tonique, qui permettra à votre peau de bien se réveiller et être armée pour affronter la journée

4. Les soins de visage

Une fois que nous avons une peau « neuve », prête pour un soin, nous appliquons notre contour des yeux. Vous n’avez besoin que l’équivalent d’un grain de riz pour chaque œil. Vous tapotez ensuite le produit en suivant votre os. Ne vous approchez jamais trop prêt de l’œil ni en haut, ni en bas (cela pourrait alourdir votre paupière).

Vous appliquez ensuite votre sérum et enfin votre crème de jour (le choix de ces produits dépend de votre type de peau, et du résultat que vous attendez : hydratation, anti âge, …)

5. Le démaquillage

Après une journée éreintante, rien de mieux que le rituel du démaquillage. Avant de se coucher, nous procédons donc au démaquillage. A chacune ses préférences. Certaines préféreront les lingettes, d’autres les laits (…) mais pensez à finir votre démaquillage avec l’eau micellaire. Celle-ci finira le démaquillage en douceur.

6. La crème de nuit

Après le rituel de l’eau micellaire du soir, appliquez votre crème du soir. Comme la crème de jour, elle dépendra de votre type de peau, du résultat que vous attendez et pourquoi pas, pour certaines, de la saison (par exemple, en été, utiliser une crème légère…)

7. Le reste du corps

Les points de 1 à 6 concernaient majoritairement le visage. Mais les mêmes rituels (excepté l’eau micellaire) s’appliquent pour le corps. Plus vous chouchouterez votre peau, plus elle vous rendra belle !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre