Crème solaire visage : faire le bon choix

Crème solaire visage

A l’heure des sorties estivales, des longues promenades et surtout des baignades, un élément devient de plus en plus essentiel dans notre mode de vie, les crèmes solaires. Cependant, vous pensez peut-être que ces crèmes ne sont utiles que lors des expositions prolongés au soleil et surtout lors de séances de bronzette au bord de la plage ? Que vous ne risquez pas de voir votre peau et surtout votre visage virer au rouge lors d’une petite balade ou d’un petit tour ? Détrompez-vous ! Toute exposition au soleil peut être nocive, surtout si l’on ne prend pas le temps de bien se protéger avant. Mais comment trouver le bon produit solaire pour son visage ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Trouvez la bonne crème solaire pour votre visage

Bon pour le moral, indispensable à la synthèse de la vitamine D… Les bienfaits du soleil sont indéniables et innombrables. Cependant, la médaille a son revers. En effet, les expositions trop prolongées, qu’elles soient volontaires au bord de la plage, ou involontaires telles que lors d’une balade ou une randonnée, accélèrent le vieillissement cutané, peuvent causer des coups de soleil et surtout, peuvent sur le long terme mener à un cancer de la peau. Alors pour parer à cela et vous en protéger, n’hésitez pas à mettre de la crème solaire surtout sur le visage et ce, même pour une toute petite promenade.

Pour cela, il faut, tout d’abord, choisir le bon indice de protection pour votre visage. Il faut que celui-ci dépasse l’indice de protection du lait ou autre produit solaire que vous utiliserez pour votre corps.
Le FPS (facteur de protection solaire) est donc à prendre en considération. Il est mentionné sur les emballages et signale au consommateur le niveau de protection contre les UVB du produit. En effet, les rayons UVB sont les plus dangereux. Ce sont eux qui provoquent sur le court terme les coups de soleil et les brulures. Ils sont même à l’origine de 90% des cancers de la peau. Il vous faut donc bien protéger votre visage contre ces rayons. Mais les UVA ne sont pas en reste. En pénétrant plus en profondeur dans la peau, ils détruisent les fibres de collagène et d’élastine qui assurent la tonicité de la peau.

Appliquer régulièrement de la crème

Le choix de l’indice de protection de votre crème solaire pour le visage doit donc convenir à votre carnation et vous protéger, au mieux, contre les rayons nocifs tels que les UVA et les UVB.
N’hésitez pas à appliquer votre crème solaire pour le visage avant toutes vos sorties, même si vous allez faire rapidement quelques courses. Vous pouvez aussi opter pour des crèmes de jours ou des crème CC et BB qui vous permettent de vous protéger des rayons nocifs tout en hydratant votre peau.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre