Protection solaire pour vos cheveux

Cheveux au soleil

Pendant l’été, on pense surtout à s’amuser, à faire la fête, à se baigner et surtout à essayer d’avoir un teint halé. Pour ce faire, vous avez pensé à tout, du livre que vous allez dévorer lors de vos séances de bronzettes, à l’indice de protection de votre crème de protection solaire. Cependant, même avec tous ces préparatifs et toutes ces précautions vous avez oublié un point essentiel : vos cheveux ! En effet, l’exposition au soleil, va aussi contribuer à abîmer vos cheveux et pas qu’un peu ! Alors pour les protéger et ne pas risquer un retour de vacances avec des cheveux cassants et abîmés, voici quelques conseils pour nourrir et protéger vos cheveux.

Une chevelure somptueuse pendant l’été

Afin d’être sûre de ne pas devoir passer par la case coiffeur à la rentrée, voici des astuces pour protéger votre chevelure :

Protéger ses cheveux

Tout d’abord, en optant pour des crèmes de protection solaire et en prenant le temps de bien choisir l’indice de protection, il est primordial de vous munir d’un spray de protection contre les UV pour vos cheveux. En effet, en les protégeant avec une protection solaire, vous allez éviter les dégâts que pourra causer le trio UV, sel et chlore. Bien sûr, tout comme pour la crème de protection solaire pour le corps, on n’oublie pas de revaporiser le soin sur l’ensemble de la chevelure, toutes les deux heures.

Les nettoyer

Ensuite, il ne faut pas oublier de bien les laver et surtout de bien les brosser, après votre passage à la plage. En effet, cela vous permettra de vous débarrasser, une bonne fois pour toutes, de tous les résidus de sable qui ne feront qu’abîmer vos cheveux.

Nourrir sa chevelure

Pour finir, il ne faut pas oublier de vous appliquer un petit masque capillaire le soir. Les soins après champoings ou huiles capillaires sont aussi conseillés. Cela vous permettra de réhydrater convenablement la fibre malmenée pendant la journée.

Précaution spéciale pour les cheveux colorés

Pour les cheveux colorés, il faut un soin et une attention particulière. En effet, déjà fragilisée à cause de la coloration, votre chevelure sera la première à subir l’effet désagréable des rayons UV. Mais pas que, le chlore et le sel contribuent aussi à rendre les cheveux beaucoup plus cassants… En plus, à cause du soleil, les couleurs ont tendance à changer : les blonds verdissent, les bruns deviennent fades et les roux cuivrés tournent à l’orange. Alors pour éviter tout ceci, optez pour une protection spéciale cheveux colorés qui vous aidera à garder une belle chevelure soyeuse pour la rentrée.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre