Quel indice de crème solaire choisir ?

Crème solaire

Bientôt l’été, la saison des vacances et du farniente, de la plage et du bronzage. Quand on pense au bronzage, on pense le plus souvent au teint halé et à notre peau dorée. Pour cela, on est prêt·e à tout, quitte à passer des heures à se dorer au soleil, sans se soucier de l’impact négatif des rayons sur notre peau ! Pour parer à cela, il ne faut pas hésiter à se munir de crèmes et de protections solaires. Mais pour que celle-ci soit vraiment efficace, il faut trouver l’indice de protection solaire idéal, celui qui correspond à notre grain de peau et à notre carnation. Mais comment trouver le bon indice de crème solaire ? Pour ce faire, Cosmetilt.com, votre site de conseils et d’informations, vous dit tout.

Trouver l’indice correspondant à sa carnation

Tout d’abord, avant même de commencer à penser à l’indice de protection, il faut savoir qu’une crème de protection ne vous empêchera pas de bronzer. Bien au contraire ! En effet, plus vous protégerez votre peau, plus votre bronzage sera beau.

Il est à noter que l’indice de protection d’une crème solaire est la mesure de son efficacité contre les coups de soleil. Cet indice prolonge le temps d’exposition au soleil avant que vous ne soyez en mesure d’avoir des coups de soleil. Pour les indices de protection, sachez qu’un indice 20 arrête 95% des UV, un indice 30 arrêtera 97% des UV et qu’une crème avec un indice 50 arrêtera 98% des UV.

Se renseigner sur son phototype

Difficile de se retrouver au milieu de tous ces chiffres ! Comment faire dans ce cas pour être sûr d’avoir opté pour la bonne crème, avec le bon indice de protection ? Pour cela, il faut savoir déterminer avec précision son phototype. Le phototype étant un chiffre qui va vous permettre d’estimer avec exactitude, votre capacité à bronzer et la meilleure façon de vous protéger lors de vos séances de bronzette.

Pour choisir votre indice de protection, il est à noter que pour les peaux très claires ou très blanches, pour les personnes ayant une chevelure rousse et des tâches de rousseurs, ce qui correspond aux critères du phototype 1, il vous faut la protection maximale, à savoir 50 et plus. Mais si vous faites partie des personnes ayant ce phototype, il vous est déconseillé de vous exposer au soleil, surtout entre 12h et 16h.

Si vous avez la peau mate, dite intermédiaire, les cheveux châtains à bruns et les yeux bruns, alors vous êtes de phototype 3. Dans ce cas, il vous faut une crème avec un indice de protection intermédiaire (30). Pour les personnes ayant ce phototype de peau, vous devez vous exposer au soleil de manière prudente.

Si vous souhaitez plus d’information sur les phototypes, toutes les informations sont dans notre article « choisir la bonne crème solaire« .

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre