4 conseils pour bronzer sans risque de coups de soleil

Bronzage

Même si dans la chanson de Richard Cocciante, le « coup de soleil » peut avoir l’air anodin, voire attirant, il n’en est rien dans la vraie vie ! En effet, un coup de soleil, c’est douloureux, dangereux mais surtout nocif pour notre peau. Cependant, qui ne rêverait pas d’avoir un teint halé, bien doré pour l’été ? Alors pour vous aider à bronzer sans risquer d’attraper un coup de soleil cet été, suivez ces quelques conseils et à vous la peau dorée.

4 conseils pour bronzer sans risque

1. Choisissez quand vous exposer au soleil

Il vous faut tout d’abord bien choisir le moment idéal pour vous exposer aux rayons de soleil. Pour cela, il faut éviter, autant que faire se peut, de vous exposer quand le soleil est à son zénith (entre midi et 14h). Si vous avez la peau très claire, il vous est conseillé même d’éviter de vous exposer entre 10 et 16h, car votre peau a le plus de risque de virer au rouge ! Pour les durées, il faut savoir, que plus elles sont courtes, plus la peau aura le temps de reconstruire ses défenses. Néanmoins, il faut savoir que la durée totale cumulée présente un réel danger. En effet, deux expositions de 30min auront le même effet sur votre peau, qu’une exposition d’une heure.

2. Munissez-vous d’une bonne crème solaire

Il est très important de vous équiper d’une crème solaire. En effet,  les protections solaires contiennent un filtre solaire associé à une crème cosmétique. Il existe cependant deux types de filtres solaires dans ces produits. Tout d’abord, les filtres organiques, qui sont des molécules produites par une réaction chimique. Très facile d’emploi, elles ne laissent aucune trace. Elles présentent cependant parfois des risques d’allergie.

Ensuite, il existe les filtres minéraux. Ce sont des poudres tirées de minéraux plus ou moins opaques aux rayonnements lumineux qui sont broyées très finement. Non allergisants, ces filtres protègent souvent plus longtemps que les filtres organiques.

3. Sélectionnez le bon indice de protection solaire

Le choix de l’indice de protection solaire doit être en adéquation avec votre carnation. Ainsi, si vous avez la peau claire, optez pour l’indice de protection maximal. Il est à noter qu’il est  très important de renouveler régulièrement l’application de la crème solaire, et ce de préférence toutes les deux heures. Pour cela, optez pour un produit facile à étaler, tel un lait ou une crème. Il est, toutefois, plus astucieux de choisir une crème solaire waterproof, car elle vous permettra de rester protégé des rayons nocifs même pendant une baignade.

4. Préparez votre peau au bronzage

Il est parfois conseillé de protéger votre peau en amont de la séance de bronzette au bord de la plage. Vous pouvez pour cela, vous offrir une séance de gommage et surtout bien hydrater votre peau. Il ne faut pas aussi appliquer votre protection solaire trente minutes avant de vous exposer au soleil.

Grâce à tous ces conseils, vous pouvez vous munir de votre livre préféré, enfiler votre plus beau bikini et vous offrir un bon bain solaire en étant sûre d’éviter les coups de soleils !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre