Crème solaire : Quel indice choisir ?

crème solaire

Pour passer un bon été sans vous soucier pour votre peau, la solution est simple : trouver la protection solaire adaptée à votre peau ! Pour cela, il vous suffit tout d’abord de connaitre votre phototype. Mais ce n’est pas tout ! Il vous faut par la suite trouver l’indice de protection adéquat qui vous garantira une protection optimale contre les rayons du soleil et qui surtout vous assurera de ne pas subir de coup de soleil.

Trouver le bon  indice de protection

Avant de vous exposer au soleil et de profiter d’une bonne séance de bronzage au bord de la plage en rêvant déjà de la peau satinée et dorée que vous allez avoir, il faut vous protéger. Voici donc quelques conseils et astuces pour trouver votre protection solaire.

En théorie, il faut savoir qu’une crème de protection solaire d’indice 50 vous permettra de multiplier par 50 le temps d’exposition au soleil sans crainte de coup de soleil ou de  brûlure. Mais ce n’est que la partie théorique. Il faut savoir que pour pouvoir bénéficier de cela, il faudrait que chaque centimètre carré de peau soit recouvert par 2mm de crème solaire.  De plus, un autre élément extérieur peut altérer cette théorie : le type de peau ! C’est pour cela, qu’il faut bien choisir son produit solaire en fonction de cela.

Se protéger le visage

Un premier facteur est à prendre en considération, l’endroit sur lequel sera appliquée la crème solaire. Pour cela, il est impératif de savoir que pour les zones les plus exposées telles que le nez ou les oreilles, il est conseillé de choisir un indice de protection supérieur à celui de la crème que l’on appliquera sur le corps. En plus, pour le visage, il est très recommandé de se protéger doublement entre 10h et 16h de la journée.

Il est à noter que les indices de protection solaire correspondent à différents niveaux de sécurité. Il y a quatre niveaux différents, qui correspondent chacun à un FPS.

A ne pas oublier !

Pour choisir un bon indice de protection, il faut donc le faire en fonction de l’ensoleillement mais aussi en fonction de la peau. Ainsi, ce qu’il faut surtout retenir, c’est que plus la peau est claire et sensible, plus elle est fragile, plus l’indice de protection sera élevé.

En résumé, pour choisir le produit solaire qu’il vous faut, trois facteurs sont à prendre en considération:

  1. Le type de peau
  2. La partie du corps où vous comptez l’appliquer
  3. Votre phototype.

N’hésitez pas à remettre de la crème solaire toute les deux heures, afin de vous assurer une protection optimale et de vous éviter des coups de soleil !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre