Le Dentifrice, une astuce efficace contre l’Acné

dentifrice

Voici l’une des meilleures astuces (ma préférée) pour éviter l’apparition d’un bouton.

Une astuce efficace contre l’Acné bien que peu glamour

Des fois dans la journée on le sent arrivé. Lui, celui qui va nous faire passer une mauvaise nuit car on se demandera « comment je vais faire demain pour camoufler cette horreur ? ». Lui, celui qui va nous donner l’impression que tout le monde ne regarde qu’une seule et unique chose chez vous.

Soyez rassuré, voici un moyen très efficace qui va vous aider à vous relaxer : le Dentifrice ! En effet, l’application d’une pointe de dentifrice sur un bouton naissant avant de vous coucher le résorbera en grande partie pendant la nuit.

Comment cela fonctionne ?

Le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène et le triclosen sont les 3 ingrédients qui vont venir assécher le boutons et permettre l’atténuation de ce dernier.

Cependant, voici quelques préconisations avant toute application :

  • Attention à bien choisir un dentifrice blanc. Si vous choisissez un dentifrice coloré, ou avec des micro billes ou bien en gel, etc, vous risquez de vous irritez la peau. De plus, ces types de dentifrices ne contiennent pas tous les 3 ingrédients nécessaire à l’assèchement d’un bouton.
  • Évitez les dentifrices blanchissants. Ils contiennent, comme leur nom l’indique, des agents blanchissants qui peuvent décolorer ou brûler la peau, causant des cicatrices ou des tâches. Ceci est surtout le cas chez les personnes au teint de peau sombre, car la mélanine dans la peau est plus réactive et donc plus sujette aux tâches et décolorations. Les personnes à la peau claire peuvent être moins affectées par ces marques et décolorations, mais il vaut mieux en général ne pas utiliser de dentifrices blanchissants. Ça serait quand même bête qu’en voulant lutter contre un bouton, nous faisions apparaître une tâche !
  • Assurez vous d’avoir aucune intolérance au Fluor avant de vous appliquer le dentifrice sur les boutons. En effet, une intolérance au Fluor peut vous causer une dermatose s’il est en contact avec la peau. Vous pouvez tout aussi bien choisir un dentifrice sans fluor afin de minimiser ce risque d’irritation.

Comment appliquer le dentifrice ?

  1. Commencez tout d’abord par vous nettoyer la peau du visage avec votre savon habituel afin d’enlever tout l’excédent de sébum.
  2. Après vous être séché le visage, appliquez vous l’équivalent d’un petit pois, à l’aide de votre index, sur votre bouton. Le dentifrice doit être en contact direct avec le bouton et pas étalé tout autour.
  3. Laissez le dentifrice agir aussi longtemps que possible pour de meilleurs résultats (pourquoi pas toute la nuit ?). Cependant, si vous avez la peau très sensible, il vaut mieux le retirer au bout de 15 à 45 minutes, pour évaluer la réaction de votre peau. Si elle semble bien supporter le dentifrice, vous pourrez envisager de le laisser une nuit entière.
  4. Rincer enfin le dentifrice avec un gant humide, en faisant de petits mouvements circulaires pour ne pas agresser la peau, ceci avec de l’eau tiède, sans frotter trop fort. Lorsque vous avez retiré tout le dentifrice, rincez votre visage à l’eau tiède et tamponnez-le doucement avec une serviette. Vous pouvez appliquer un hydratant apaisant si votre peau vous tiraille ou semble sèche.

Comme mentionné précédemment, le dentifrice peut être irritant, surtout si vous avez la peau sensible, n’abusez donc pas de ce traitement. Après avoir appliqué le traitement une fois par jour deux ou trois jours de suite, vous allez remarquer une amélioration de l’état de vos boutons. Ils vont diminuer de taille et perdre leur rougeur. À partir de ce moment, laissez les boutons guérir d’eux-mêmes.

Attention à l’excès

Le dentifrice ne doit jamais être appliqué sur toute la peau du visage ou utilisé comme masque facial. En effet, le dentifrice assèche la peau, ce qui peut causer des rougeurs, des irritations et faire peler votre peau.

Maintenant, à vos tubes de dentifrices !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre