4 astuces pour bien préparer sa peau pour l’été

Peau au soleil

Encore quelques jours et vous partez en vacances pour un séjour de détente et de farniente, où le bronzage et les baignades seront à l’ordre du jour. Pour avoir un teint rayonnant et sublimé durant tout l’été, pensez à bien préparer votre peau pour un joli bronzage, que vous garderez jusqu’à la fin de l’été.

Préparer sa peau grâce à l’alimentation

Avoir une belle peau en été commence d’abord par adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, privilégiez les fruits et légumes qui contiennent des antioxydants, tels que les carottes, les tomates, ou encore les abricots et les poivrons rouges. Egalement riches en vitamines A, C et E et du béta-carotène, ces fruits et légumes protègent le corps contre le vieillissement et vous aideront à préparer votre peau à l’exposition au soleil et à la protéger des rayons nocifs. Par ailleurs, pensez à consommer des huiles végétales telles que l’huile de noix, ou l’huile de colza. Les poissons tels que le thon, la sardine ou le saumon, riches en oméga 3, permettront, quant à eux, de protéger votre peau de la déshydratation due aux rayons UV.

Préparer sa peau en s’hydratant

Une peau nourrie et hydratée au quotidien bronzera à merveille ! Ainsi, pensez à appliquer régulièrement des crèmes hydratantes, huiles, ou autres protections solaires hydratantes, même bien avant votre départ en vacances.

Pensez par ailleurs à boire beaucoup d’eau afin d’hydrater l’épiderme de l’intérieur.

Préparer sa peau en la gommant

Astuce beauté très recommandée avant l’exposition au soleil mais aussi après : le gommage du corps en été a pour vertus d’éliminer la peau morte, d’extraire l’excès de sébum et de permettre un bronzage homogène et éclatant.

Préparer sa peau : choisir les bons produits

Gélules solaires, autobronzants … Autant de produits auxquels on pense quand on part en vacances. Sont-ils vraiment utiles pour préparer sa peau au soleil ?

Les gélules solaires permettent d’obtenir un bronzage plus intense, qui tient plus longtemps. Ce type de compléments alimentaires favorise la synthèse de mélanine à l’origine du bronzage.  Il contient des antioxydants, qui vont protéger la peau contre le vieillissement et des acides gras, qui hydratent naturellement l’épiderme. Cependant, les gélules solaires ne permettent pas d’éviter les coups de soleil, d’où l’intérêt d’utiliser une bonne protection solaire.

Les autobronzants, quant à eux ne sont pas qualifiés pour protéger le corps des UV du fait qu’ils ne prédisposent pas la peau à sécréter de la mélanine. Ils restent, cependant, une bonne alternative pour avoir un bronzage artificiel sans risque pour la santé.

Faites attention tout de même : préparer sa peau pour l’été ne veut pas dire que vous ne risquez plus les méfaits des rayons UV. Ainsi, il vous faudra penser à vous protéger dès la première exposition au soleil, en appliquant régulièrement une crème solaire efficace !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre