Bronzage : 6 Choses à savoir pour le prolonger

bronzage

Vos vacances au soleil sont terminées et vous en êtes nostalgique ? Vous vous demandez comment apporter un peu de gaieté à ce bureau si terne ?
Et bien j’ai la solution… gardez votre si beau bronzage ! Comment ? Me direz-vous. Et bien voici 6 Astuces pour garder son bronzage le plus longtemps possible.

1. Hydrater sa peau

Une peau bien hydratée est une peau qui se régénère correctement et ne pèle pas. Il n’y a donc pas de perte de bronzage. Petite astuce pour pousser le vice encore plus loin, vous pouvez vous hydrater le corps à l’aide de lait après soleil prolongateur de bronzage comme le Lait après soleil Bronze-Prolongateur de Bronzage de Nivea ou encore L’Après soleil Huile Prolongatrice de Bronzage de Garnier.

2. Gommer sa peau

Comme nous le savons, il faut se faire un gommage corps au moins 1 fois par semaine afin de retirer les cellules mortes. Mais pour prolonger son bronzage, il ne faut pas utiliser de gommage trop abrasif « à gros grain ». Ces gommages trop fort vous donneront certes une peau de bébé, mais attaqueront votre peau « trop en profondeur ». Il vous faut plutôt un gommage doux afin de ne pas trop attaquer les cellules situées en profondeur encore halées.
Il est aussi conseillé d’effectuer des gommages au moment de l’exposition. En effet, lors du bronzage, la peau s’épaissit et finit par desquamer. Si on ne fait pas de gommage, nous obtiendrons un bronzage terne.
Pour prolonger votre bronzage, privilégiez les gommage doux (à petits grains) ou enzymatique (gommage chimique type peeling)

3. Les fruits et légumes

Il vous est possible de tricher en consommant des fruits et légumes contenant du beta carotène. Moins concentrés en caroténoïde que les compléments alimentaires solaires, les fruits et légumes rouges et orangés (carotte, tomate, poivron, cerise, fraise…) peuvent vous aider à maintenir quelque temps votre bronzage.

4. L’exposition au soleil

Pendant l’exposition, mieux vaut s’exposer sur une longue durée à l’aide d’une bonne protection pour obtenir un hâle progressif plutôt qu’un bronzage intense sur une petite période. En effet, durant l’exposition longue durée, les cellules prendront le temps d’assimiler correctement les UVs afin de fabriquer de la mélanine « de qualité ».

5. Attention aux coups de soleil

Cela va de soi, il faut éviter les coups de soleil. En cas de brûlure, vous pèlerez, ce qui causera un bronzage non uniforme.

6. Les compléments alimentaire

Il existe en pharmacie et en parapharmacie des compléments alimentaires afin de prolonger le bronzage. Souvent composés de Beta Carotène, ils vous aideront à garder votre teint hâlé un maximum de temps

En Conclusion

En conclusion afin de garder son bronzage un maximum de temps après les vacances les astuces sont

  1. Hydratation de la peau
  2. Gommer sa peau à l’aide de gommage à petit grain ou gommage chimique
  3. Mangez des fruits et des légumes contenant du beta carotène
  4. Pensez à votre exposition au soleil progressive
  5. Attention aux coups de soleil
  6. Pensez aux compléments alimentaires

 

Sources : Observatoire des Cosmétiques

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre