Comment bien appliquer de la crème solaire

crème solaire

Vous êtes parée pour aller à la plage et profiter du bon temps. Votre livre préféré, votre plus beau deux pièces, votre paréo… Vous avez pensé à tout ! Qu’en est-il de votre crème solaire ? Après avoir trouvé votre phototype et de ce fait votre indice de protection, vous voilà prêt·e pour aller bronzer. Cependant, il est très important de savoir qu’une crème mal appliquée perd en efficacité. Alors pour éviter les coups de soleil et autres mauvaises surprises, voici comment bien étaler sa crème solaire pour une protection maximale.

Bien étaler sa crème solaire, c’est facile

Vous avez déjà pensé à demander au maître-nageur, le beau brun que vous avez croisé l’été dernier, de vous aider à étaler votre crème solaire. Mais, à votre plus grand désarroi, le beau brun sexy n’est pas de la partie cette année. Il est donc primordiale de savoir étaler sa crème de protection solaire sois-même, afin d’éviter les dégats.

 

  • Pour le visage

Pour protéger votre visage au mieux, pensez à utiliser un indice élevé (50 et plus) et suivez  la méthode  » Je dose, je dépose, j’étale « .  Pour cela, rien n’est plus simple, prélevez 2 ml de produit, soit une demi cuillère à café. Appliquez-le ensuite par petites touches sur les joues, le nez, le front et le menton. Ensuite, il vous faut répartir le produit par larges mouvements circulaires sans oublier, bien entendu, les oreilles, la base du cou et le décolleté.

 

  • Pour les bras et les mains

Il est fortement recommandé, pour les bras et les mains, d’opter pour une protection solaire en spray. Pour cela, commencez par vaporiser quatre sprays sur le dessus du bras, puis répétez l’application sur l’intérieur. Faites pénétrer le produit par mouvements circulaires en tournant bien le bras. Terminez par le dessus des mains.

 

  • Pour le dos

La meilleure méthode pour être sûre que la crème solaire sera bien étalée est de demander l’aide d’une tierce personne. Pour le dos, il s’agit de la méthode idéale, afin d’éviter les mauvaise surprise et rentrer avec des douleurs insupportable.

Pour plus d’efficacité, appliquez votre crème suffisamment à l’avance

Il est conseillé d’étaler sa crème de protection solaire 20 minutes avant l’exposition, afin de laisser le temps à la peau de bien l’absorber. Il ne faut surtout pas oublier les régions qui sont négligées par 70 % d’entre nous, à savoir la lisière des cheveux, le dessus des pieds et les oreilles. Surtout, n’oubliez pas de vous remettre de la crème de protection solaire toute les 2 heures et après chaque baignade et chaque effort.

Maintenant, vous êtes prêtes à bronzer sans aucun risque !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre