Huile d’olive : un traitement naturel contre les vergetures

massage à l'huile d'olive

Allié beauté de nos ancêtres, l’huile d’olive dispose d’un fort pouvoir hydratant et antioxydant. Elle a toujours été utilisée comme un remède naturel contre divers problèmes cutanés. Cette huile précieuse stimule la régénération cellulaire et redonne à la peau élasticité et jeunesse.
L’huile d’olive est-elle efficace comme traitement naturel contre les vergetures ? Pour répondre à cette question, il faut commencer par comprendre la nature et l’origine de ce fléau cutané.

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

La vergeture est une déchirure spontanée de la peau, plus précisément, du derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme. Elle apparaît comme une strie, qui ressemble à une cicatrice de couleur rouge ou violacée. La vergeture peut au départ être inflammatoire, mais avec le temps, elle guérit et prend une couleur blanche ou nacrée. Ensuite, elle devient plus foncée et se rapproche de la carnation. La vergeture demeure toutefois toujours visiblement plus claire que la couleur de la peau.
Les vergetures peuvent affecter diverses parties du corps : le ventre, les cuisses, les hanches, les fesses, les bras, les seins. Elles apparaissent généralement à la suite d’une perte (ou d’une prise) de poids importante, d’un forte croissance ou encore naturellement au cours d’une grossesse. Fréquentes et très peu esthétiques, les vergetures sont, tout comme la cellulite, l’une des bêtes noires des femmes.

Action de l’huile d’olive sur les vergetures

Source abondante de « bons gras », l’huile d’olive offre à la peau hydratation et souplesse, et donc l’élasticité nécessaire pour prévenir l’apparition des vergetures. Riche en antioxydants, cette huile précieuse permet de lutter contre les radicaux libres, ces toxines qui empêchent la régénération cellulaire. Elle permet également de stimuler la production du collagène, ce qui renforce la peau et améliore sa texture.
L’huile d’olive constitue donc un traitement naturel des vergetures.

Elle prévient leur apparition et permet aussi d’empêcher leur développement. Une fois ces stries cutanées apparues, l’huile d’olive permet d’accélérer le renouvellement cellulaire et d’atténuer ainsi leur aspect.

Il est recommandé de choisir une huile d’olive vierge, qui, à l’état pur, contient plus de vitamines et d’oligo-éléments. Il convient de l’appliquer sur les zones concernées, c’est-à-dire uniquement sur les vergetures ou encore profiter des vertus hydratantes et antioxydantes de cette huile.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre