Antirides naturels : nos meilleurs conseils

Carottes et citron

Profitez des vertus de la nature pour prévenir l’apparition des rides avec des antirides naturels. Ce signe du vieillissement cutané est certes inévitable, mais peut être retardé en adoptant les bons gestes au quotidien.

Aliments antirides naturels

Une alimentation équilibrée et variée permet de renforcer l’épiderme, favoriser son élasticité et ralentir ainsi son vieillissement. Certains antioxydants (oligo-éléments et vitamines), qu’on trouve en abondance dans les fruits et légumes, ont le pouvoir d’interrompre le processus de la formation des rides.

Vitamines E, vitamine C, bêta-carotènes, sélénium, … Ces antirides naturels limitent le stress oxydatif et neutralisent les radicaux libres qui agressent les cellules de la peau et modifient leur fonctionnement. Ces antioxydants ont un effet de gaine protectrice qui empêche les radicaux libres de s’attaquer aux fibres de collagène et autres cellules cutanées.

Consommez à volonté des fruits rouges, pamplemousse, citron, épinard, algues, thé vert avocat, noix, raisins secs et curcuma. Ces aliments antirides naturels sont les plus riches en antioxydants. Ils sauront protéger votre peau contre le vieillissement.

Masques antirides naturels

Vos produits de soin pour le visage industriels contiennent probablement des substances chimiques. Pourquoi ne pas les remplacer par des antirides naturels, à la fois efficaces et moins risqués pour la peau ?
Nous avons sélectionné pour vous quelques produits à appliquer sur le visage :

L’huile d’olive

Antirides naturel par excellence, l’huile d’olive, dispose d’une forte teneur en omégas 3 et en vitamine E. Ceci lui permet d’hydrater, assouplir, régénérer la peau et surtout de la protéger contre le vieillissement.
Très présente dans la composition des produits cosmétiques bio, l’huile d’olive est assez célèbre pour son effet antioxydant et son pouvoir hydratant. Elle offre donc à la peau fraîcheur et élasticité.

Le citron

Riche en vitamine C, le jus de citron, appliqué sur le visage, permet de stimuler la production du collagène, composant cutané essentiel, dont la carence risque de faire accélérer la formation des rides. Le jus de citron, cet excellent antirides naturel, a aussi un fort pouvoir antioxydant. Il a également des propriétés blanchissantes, parfaites pour lutter contre les tâches brunes.

La carotte

Un antiride naturel efficace et accessible, la carotte est assez reconnue pour ses propriétés cosmétiques, qui lui sont conférées grâce à sa forte teneur en bêta-carotènes et antioxydants, incontournables pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Le jus de carotte, appliqué sur le visage, vous permet de renforcer l’épiderme et de protéger la peau de l’apparition des rides.
Très présente dans les produits autobronzants, la carotte offre également à la peau une belle couleur, car elle stimule la production de mélanine.

N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur ! L’eau est essentielle pour le renouvellement cellulaire et la prévention des rides. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre