Injection à l’Acide Hyaluronique, comment ça se passe ?

injection acide hyaluronique

Terminées les longues journées d’hospitalisation pour traiter les rides ! Désormais, pour supprimer les effets du temps qui passe, il existe d’autres alternatives à l’anesthésie générale. La chirurgie sans bistouri, c’est les injections à l’acide hyaluronique.

L’injection d’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’injection à l’acide hyaluronique est un produit biodégradable qui se résorbe avec le temps dans votre corps, environ 6 à 12 mois après son injection. Afin de combler vos rides, il faudra recommencer l’opération une fois que les effets se seront estompés. Les résultats ne sont pas définitifs et c’est ce qui angoisse moins les patients.

Comment se passe une injection d’acide hyaluronique ?

Une injection reste toujours un acte médical. Rendez-vous chez un médecin qui vous interrogera sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux, vos allergies etc. Les séances se passent au cabinet. Après auscultation des zones que vous voulez corriger, votre médecin vous mettra en garde contre les allergies et vous fera même signer un consentement.

Vous pouvez demander à ce qu’on vous fasse une anesthésie locale (identique à celle chez le dentiste) ou bien vous pouvez appliquer de la crème anesthésiante sur la zone concernée afin d’atténuer la douleur avant de vous rendre chez votre médecin.

Le médecin désinfecte les zones à traiter et le comblement des rides par injection d’acide hyaluronique peut commencer.

Pour avoir quelque chose d’homogène, le médecin injecte le gel en fines travées régulières en utilisant des micros aiguilles.

La séance est rapide. Elle dure à peu près entre 10 et 15 minutes et généralement vous pouvez retourner travailler immédiatement.

Le médecin adapte son gel à la situation de votre peau et de la zone traitée. Pour les rides superficielles, il optera pour un produit fluide. Tandis que pour venir à bout des sillons plus prononcés, il optera pour un produit beaucoup plus dense.

Vous pouvez observer le résultat immédiatement, même s’il peut y avoir quelques irrégularités et rougeurs. Patientez quelques jours pour pouvoir voir le résultat complet.

Conseils après injection

  • évitez toute activité sportive pendant les 2 heures qui suivent les injections
  • évitez de vous exposer immédiatement au soleil
  • évitez les massages fréquent et vigoureux
  • proscrire le sauna et hammam pendant les 2 jours qui suivent les injections
  • évitez des prendre des anti-inflammatoires pendant les 4 heures qui suivent les injections

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre