Le Rétinol, un excellent antirides naturel

Rétinol

Contre les rides, l’acné et diverses autres imperfections cutanées, le rétinol a tout pour plaire. Depuis sa découverte il y a 40 ans, son efficacité n’a jamais été remise en cause. Capsule, huile, crème, … Le rétinol, sous ses différentes formes, a la cote sur le marché de la beauté.

Le rétinol, c’est quoi ?

Forme active de la vitamine A, le rétinol, appelé aussi acide rétinoïque ou encore trétinoïne, est très utilisé par l’industrie pharmaceutique et cosmétique. Depuis quelques années, cette substance impose sa présence dans la composition des soins actifs contre le vieillissement cutané.

Le rétinol était autrefois prescrit par les dermatologues pour traiter l’acné vulgaire. Les patients, ayant reçu ce traitement, ont vu également disparaître leurs signes de vieillissement cutané comme les rides et les taches brunes.

Des études et recherches scientifiques sérieuses ont été effectuées à la suite de cette constatation. Elles ont démontré que ce dérivé de la vitamine A permet de combler les rides, puisqu’il stimule la production du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, ce qui redonne du volume à l’épiderme. Aussi, les études montrent que le rétinol protège la peau contre les effets néfastes de la collagénase, une enzyme capable de briser les liaisons peptidiques du collagène.

En activant le renouvellement cellulaire, le rétinol permet de lisser le relief de la peau et d’offrir au visage éclat et lumière. Si vous ne supportez pas les traitements à base d’acides de fruits et qui visent à obtenir une action antirides naturelle et visible, vous pouvez opter pour un traitement à base de rétinol.

Les aliments riches en rétinol

Le rétinol (ou vitamine A sous sa forme active) est assimilée immédiatement par le corps. Il est présent en abondance dans les aliments d’origine animale comme l’huile de poisson, le foie, le beurre et le jaune d’œuf. Aussi, certains produits végétaux comme le jus de carotte et l’huile de noyaux d’abricot, contiennent de la vitamine A mais sous ses autres formes (béta-carotène et provitamine A) qui doivent être transformées par le corps pour être utilisées.

Le rétinol, notamment celui d’origine animale, vous permet de protéger votre peau du vieillissement. C’est un excellent antirides naturel ayant un fort pouvoir antioxydant. Aussi, cet acide agit contre la sécheresse et la perte de l’élasticité cutanée.

Misez alors sur le rétinol, cette forme active de vitamine A, pour préserver votre capital jeunesse. Le rétinol vous offre des résultats visibles, en seulement quelques jours (12 jours environ). Vous trouverez cette molécule dans de nombreux produits cosmétiques, comme ceux de la marque Roc. En effet, cette matière première est la molécule phare de l’enseigne.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre