3 étapes pour un maquillage nude sublime

Maquillage nude

Si vous aimez être belle sans avoir l’air trop maquillé, sachez que le maquillage nude, grand classique qui habille les plus grandes stars du red carpet, fait son grand come-back cet été ! Un maquillage naturel et subtil qui a pour principe d’utiliser des couleurs proches de la carnation de la peau.
Afin de réussir votre maquillage nude, quelques gestes simples sont à adopter.

1. Un maquillage nude commence d’abord par un teint frais

D’abord il faut noter que la base de tout maquillage reste toujours une peau nette et purifiée. Ainsi, pensez à faire un bain de vapeur et un gommage toutes les semaines pour éliminer les différentes imperfections de la peau.

Pour un maquillage nude réussi, favorisez les textures légères et fluides, comme une BB crème ou une CC crème. L’avantage étant de bénéficier d’un produit qui, à la fois, unifie, corrige et éclaircit le teint.

Si vous avez la peau grasse, pensez à appliquer une poudre libre à l’aide d’un gros pinceau. Cette astuce vous permettra d’éviter l’effet brillant tout en fixant le maquillage.

Pour un teint frais en toute subtilité, finissez par une touche de blush rosé au creux de la pommette.

2. Le regard nude

Un regard reposé est toujours le secret d’un maquillage nude réussi. Commencez par bien brosser et dessiner le sourcil. Celui-ci sera votre atout pour avoir un regard puissant.

Choisissez une palette de fards à paupières nude, qui comprend différents tons de beiges. Commencez par la couleur qui se rapproche le plus de votre carnation. Cette étape permet d’ouvrir le regard et de fixer le maquillage.

Un mascara n’est pas bien obligatoire quand il s’agit de faire un maquillage nude. Il vous suffira de gainer vos cils à l’aide d’un recourbe cils. Si vous êtes fans de mascaras, vous pouvez toujours en mettre.

Privilégiez, dans ce cas, une couleur brune si vous avez des cils clairs. S’il s’agit d’un mascara noir, évitez d’en appliquer sur le bout des cils pour garder un effet naturel.
Intensifiez le regard en appliquant, à l’aide d’un pinceau plat, du fard plus foncé à ras du cil et dans le coin de l’œil. Pensez à bien fondre le fard pour un rendu plus naturel. Evitez les couleurs rosées à ras des cils qui risquent de donner l’air malade.

Pour parfaire le regard et lui donner plus de profondeur, travaillez le pli de la paupière mobile, en le marquant davantage avec un fard beige foncé. Ceci donnera l’illusion d’un creux plus important et un relief de paupière plus intéressant.

3. La bouche nude

Pour s’assurer d’une jolie bouche nude, tout en évitant l’effet trop pâle, optez pour un rouge à lèvres d’une teinte légèrement plus foncée que votre couleur naturelle. Sublimez le tout avec un baume à lèvre teinté rose ou abricot pour une texture brillante et légère.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre