Des gestes simples pour bien bronzer

Bronzer en faisant du sport

En été, bien plus que pendant les autres périodes de l’année, on aime avoir ce joli teint bronzé, qui fait référence aux vacances. Pour avoir cette belle peau dorée et la conserver le plus longtemps possible, en somme pour bien bronzer, il vous faudra adopter des gestes simples.

Bien bronzer en s’exposant intelligemment au soleil

La méthode la plus naturelle et simple pour avoir un joli teint halé, c’est de s’exposer au soleil. Sur la plage, ou dans la cour de votre maison, cherchez l’endroit où le soleil rayonne. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une serviette de bain ou d’une chaise longue et de placez-vous en plein soleil.

Pour obtenir un bronzage intégral et uniforme, vous devrez bouger ! Devant, derrière, les coté, mais aussi les endroits les plus cachés comme les aisselles devront être exposés au soleil. Si vous n’aimez pas rester allongé·e à ne rien faire pendant des heures, profitez de votre temps pour faire du sport. Une course à pieds ou une marche vous permettra de bronzer tout en sculptant votre corps !

Afin d’éviter l’effet patchwork sur le corps, pensez à vous déshabiller pendant votre séance de bronzage ou a utiliser des vêtements ayant sensiblement les mêmes formes afin d’exposer constamment les mêmes zones.

Enfin, sachez qu’il est préférable de ne pas vous exposer pendant heures à risque, à savoir entre 12 heures et 16 heures. Si vous remarquez que votre peau commence à rougir, c’est signe que vous commencez à bruler; pensez alors à vous mettre à l’ombre ou remettez des vêtements afin de vous protéger des UVs.

Bien bronzer grâce aux protections solaires

Un bronzage réussi passe impérativement par une bonne protection solaire. En effet,  afin d’éviter les effets nocifs des rayons UV et ne pas risquer de se bruler la peau au soleil, il vous faudra vous armer de votre crème solaire !

Selon votre carnation, vous devrez opter pour un indice de protection suffisant pour bien protéger votre peau.

La protection solaire s’applique 20 minutes avant la première exposition et se renouvelle toutes les deux heures. Ceci est valable pour tous les types de peaux.

Il vous faudra également à vous protéger les yeux, qui risquent, eux aussi de se faire bruler. Porter un chapeau est plus recommandé que des lunettes de soleils et ce, pour deux raisons :

  1. Votre nerf optique reçoit de la lumière forte et émet des signaux qui stimulent la glande de l’hypothalamus, produisant ainsi plus de mélanine, d’où un bronzage plus approfondi.
  2. Vous évitez la ligne de bronzage autour des yeux, pas très facile à cacher et gâchant le bronzage uniforme  durement gagné au cours de vos quelques semaines de bronzage.

Dernière petite astuce : pensez à vous munir d’un baume à lèvres pour protéger et hydrater vos lèvres. Elles aussi sont exposées au soleil et ont tendance à se dessécher !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre