Lissage brésilien : c’est quoi et pour qui ?

lissage brésilien

Comme son nom l’indique, le lissage brésilien nous vient du Brésil, ce pays, célèbre pour ses innovations sur le marché de la beauté. Le terme lissage qui nous fait penser au défrisage n’a toutefois rien à voir avec ce soin.
En quoi consiste le lissage brésilien, ce soin capillaire qui fait fureur et qui donne envie ? Est-il vraiment intéressant ? À qui s’adresse-t-il ? Voici les réponses à toutes ces questions !

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Le lissage brésilien consiste à sceller des nano-kératine (de très fines molécules de kératine) dans la fibre capillaire, à l’aide d’une plaque lissante. C’est un soin profond, qui pénètre à l’intérieur du cheveu, offrant à l’ensemble de la chevelure un aspect sain, souple et brillant. Aussi, cette technique élimine les frisottis et rend les cheveux plus résistants à l’humidité. En effet, ce soin vise à renforcer la fibre capillaire pour la rendre encore plus dense, une technique parfaite pour assouplir la chevelure sans avoir besoin de la graisser.

Le lissage brésilien, pour qui ?

Le lissage brésilien a été inventé spécialement pour les accros au brushing et qui risquent d’abîmer leurs cheveux à force d’utiliser le séchoir. Cette technique, qui fait office de pré-brushing, permet de sécher et de lisser les cheveux plus rapidement et plus facilement, puisque la fibre capillaire s’assouplit et prend forme à une moindre exposition à la chaleur du séchoir. Le lissage brésilien s’adresse également à celles qui sont color-addicts et qui ont les cheveux frisottants et abîmés à cause des produits de coloration.
Ce soin capillaire convient à toute personne souhaitant garder un effet naturel, sans avoir besoin de faire du brushing ou encore d’utiliser des produits gras.

Les limites du lissage brésilien

Avec le lissage brésilien, les cheveux sont certes assouplis sans se raidir, mais perdent quand même un peu de leur volume. Il est donc déconseillé pour les adeptes de la chevelure volumineuse.
Notez par ailleurs qu’après l’application du soin, le cuir chevelu, ayant reçu une hydratation intense avec de la kératine, risque de sécréter un surplus de sébum, ce qui peut provoquer l’apparition de pellicules. Il faut donc utiliser un shampoing spécifique pour faire disparaitre ces squames de peau disgracieuses.
Dernier inconvénient, le lissage brésilien coûte assez cher, comme c’est d’ailleurs le cas des divers soins de beauté réalisés chez un professionnel. Il vous faudra alors débourser une somme assez consistante pour obtenir une chevelure brillante et soyeuse.
Ce traitement brésilien à la kératine dure entre 10 et 12 semaines et doit être renouvelé sur les racines pour traiter les repousses. Son application chez le coiffeur peut prendre une ou deux heures selon la longueur de la chevelure.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre