Comment combattre nos rides d’expressions ?

ride d

Et si je vous disais que les rides d’expression ne se traitent pas de la même façon que des rides/ridules, vous me croyez ?

Laissez moi vous expliquer.

Tout d’abord une ride ou ridule

Elle se forme avec l’âge lorsque la production de collagène et d’élastine se fait plus rare. En effet, la peau devient beaucoup moins élastique et crée donc des fissures. Ces rides peuvent être comblées à l’aide de crème ou de sérum. En général, ces crèmes ou sérums contiennent de l’acide hyaluronique et/ou collagène. Ces deux molécules vont aller renforcer l’action de celles déjà présentes naturellement dans notre organisme.

Maintenant les rides d’expression

Ces dernières se forment par habitude. En effet à force de froisser ses muscles toujours au même endroit, la peau se remet moins facilement et forme alors des traces.

Voilà ce qui se passe quand vous froncez les sourcils par exemple : vous envoyez un message à vos muscles via vos neurones. Entre les neurones et les cellules musculaires il y a un espace. Dans cet espace (appelé synapse) circule l’information de « froncer les sourcils ».

Pour les combattre deux solutions : les injections de Botox ou une crème anti ride d’expression.

Les injections de Botox consistent à injecter sous la peau une toxine botulique. Cette toxine va alors bloquer le message pour un certain temps, ce qui aura pour conséquence la non transmission du message et donc l’absence de contraction musculaire. Voilà pourquoi on se dit tous qu’un visage botoxé est un visage sans expressions !

Maintenant les produits cosmétiques anti rides d’expression. Eux aussi contiennent cette toxine botulique (sous différentes formes, ça dépend des labos). Seulement elle est présentée en beaucoup moins grande quantité. Elle vous permettra de ralentir le message mais ne l’annihilera pas. Les effets seront plus longs à voir mais votre visage sera beaucoup, voire pas du tout figé.

L’avantage est que ça vous coûtera beaucoup moins cher et sera indolore. L’inconvénient sera qu’à l’arrêt de la crème le message se remettra à circuler dans vos synapses!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre