Choisir la bonne crème solaire

C’est bientôt l’été, la saison de la plage, du farniente et surtout la saison de la bronzette. Cependant avant de vous exposer au soleil, avez-vous pris le temps de vous renseigner pour savoir quelle crème solaire vous convient le mieux ?  Pourtant, rien n’est plus simple !

Alors pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons quelques conseils, indications et astuces. En effet, ne pas choisir la bonne crème peut vous mener tout droit vers le désastre, à savoir le coup de soleil !

Choisir la bonne crème solaire

Pour choisir la bonne crème solaire, adaptée à votre grain de peau, il faut vous rapporter aux phototypes. En effet, le phototype vous permet de classer les individus selon la réaction de leur peau lors d’une exposition au soleil. Par conséquent, cet indice-là vous permettra de choisir la crème solaire adaptée.

Il existe aujourd’hui six phototypes distincts, en fonction de la carnation, de la couleur des cheveux, de la présence ou non de taches de rousseur, de la capacité de l’individu à supporter les coups de soleil ou au contraire sa tendance à déclencher un bronzage.

Les six types de phototypes

  • Le phototype 1 : Il s’agit de celles et ceux qui ont la peau très blanche, voire laiteuse, avec des taches de rousseur et les yeux clairs. Ce genre de personnes attrapent quasi-systématiquement les coups de soleil et ne bronzent pas.
  • Le phototype 2 : Il s’agit des personnes ayant la peau claire, avec des yeux clairs. Si les personnes appartenant à ce type de phototype peuvent espérer bronzer un peu, ça ne diminue pas pour autant le risque d’attraper un coup de soleil.
  • Le phototype 3 : il s’agit de personnes ayant la peau blanche mais un tout petit peu plus foncée que celle de la précédente catégorie. Ces personnes ont aussi généralement les yeux de couleur foncée. Ils présentent un risque moyen pour les coups de soleil et peuvent bénéficier d’un assez bon bronzage.
  • Phototype 4 : Il s’agit de personnes avec la peau mate et les yeux foncés. Ils ont un faible risque d’attraper des coups de soleil et peuvent bénéficier d’un très bon bronzage.
  • Phototype 5 : Il s’agit là des personnes ayant la peau brune et les yeux foncés.  Ces personnes ont un très faible risque d’attraper un coup de soleil et elles peuvent bénéficier d’un excellent bronzage.
  • Phototype 6 : Ces personnes ont la peau foncée ou noire et les yeux foncés. Ils ont très peu de chance d’avoir un coup de soleil. Par contre, ils auront un excellent bronzage.

Maintenant que vous connaissez votre carnation, vous pouvez sans risque trouver la crème solaire qui vous convient et qui convient au mieux à votre carnation.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre