Quel est mon type de peau ?

quel est mon type de peau

Savez-vous quoi répondre quand on vous demande en magasin « quel type de peau avez-vous » ? Je vais vous aider.

La peau sèche

Votre peau vous tiraille en permanence, vous avez l’impression de ne jamais assez la nourrir avec vos produits de beauté : ne cherchez plus, vous avez la peau sèche.

Conseil : un beurre, un baume ou une crème conviendront. Les textures sont riches, mais la peau a besoin d’être nourrie.

La peau mixte à grasse

Vous avez tendance à briller au cours de la journée et/ou vous n’avez pas spécialement besoin d’apporter de nutrition particulière, c’est que vous avez la peau mixte à grasse.

Conseil : une émulsion légère, un fluide ou un gel-crème conviendront. En effet, ces textures sont légères et fraîches. Elles n’apporteront pas de « gras » inutile à la peau.

Petite astuce pour les peaux grasses qui ont tendance à briller au cours de la journée : pensez à utiliser des papiers de soie matifiants. Il s’agit de papier matifiant permettant d’éliminer rapidement toute brillance des zones grasses du visage. Ce papier matifiant n’enlève en aucun cas le maquillage. Il maintient la peau parfaitement propre et prévient l’apparition des points noirs.

La peau normale

Si vous ne vous situez dans aucune de ces deux catégories, c’est que vous avez une peau normale. Il est fort possible aussi, que vous ayez la zone médiane grasse.

Conseil : une crème, une émulsion légère ou un fluide suffiront. Vous pouvez aussi apporter un soin pour peau grasse à mixte sur votre zone médiane si jamais cette dernière est grasse.

La peau déshydratée

La peau peut tout à fait être grasse et déshydratée, tout comme vous pouvez avoir une peau sèche et déshydratée. Vous le saurez si notamment elle vous tiraille à la sortie de la douche. C’est un signe de déshydratation. Attention, il ne faut pas confondre cette sensation avec le tiraillement dû au calcaire de l’eau restant sur vous.

Conseil : en sortant de votre douche, enlever le calcaire restant à l’aide d’un coton humidifié à l’aide d’une eau micellaire. Si ça tiraille toujours à la suite de ce nettoyage, c’est qu’elle est déshydratée.

Pour le corps

Conseil pour une peau sèche : un baume ou un beurre seront nécessaire.

Conseil pour une peau normale : un lait devrait suffir.

 

Avec toutes ces précisions, les différentes textures n’ont plus de secret pour vous. Vous avez de quoi devancer les conseillères de vente en magasin !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre