Comment bien choisir son lait après soleil

crème Aloe Vera

Pour l’été, vous avez déjà prévu de passer des vacances à vous prélasser au bord de la plage. Vous avez tout prévu, de la de crème solaire, aux protections pour votre chevelure, vous êtes fin prêt·e pour passer un été de rêve en étant sûr·e de rentrer avec un magnifique teint halé. Pour cela, il faut surtout faire sa rentrée avec une magnifique peau, bien soignée, bien hydratée. Ceci est possible, si vous optez pour le bon soin ou lait après soleil. En effet, appliquer le premier lait après soleil qui vous passe sous la main, n’est pas la meilleure solution à adopter. Il faut prendre le temps de bien choisir.

Les critères pour choisir son lait après soleil

Il ne faut pas oublier, qu’une exposition au soleil, peut agresser votre épiderme et l’assécher. Alors si la crème solaire va protéger votre peau, cela ne dure que le temps de l’exposition et ne réussira pas à l’hydrater ni à l’apaiser. Alors, pour nourrir et réparer votre peau, pensez à utiliser chaque soir, après une exposition au soleil, un lait après soleil.

Mais pour que celui-là soit efficace, pensez à bien choisir votre lait après soleil.

Un bon lait après soleil doit avant tout contenir des agents hydratants. Composé essentiellement de glycérine, le produit va former un film occlusif qui va empêcher l’eau de la peau de s’évaporer afin de la garder hydratée.

Les laits après soleil les plus chers vont contenir, le meilleur agent d’hydratation qui soit : l’acide hyaluronique.

Mais pas que ! Un bon lait après soleil doit aussi contenir des agents nourrissants et émollients. En effet, ces agents vont permettre de reconstituer la couche cornée agressée par le soleil, la mer et le chlore, et ce grâce aux corps gras, donc des huiles végétales riches en oméga 3 et 6 (bourrache, tournesol).
Votre peau a également besoin d’autres types de matières grasses (les esters) pour nourrir sans coller et graisser. Le beurre de karité et l’huile de coco assouplissent et adoucissent la peau, afin d’éviter un effet « peau de crocodile ».

Un bon lait après soleil doit également contenir des actifs réparateurs

Des actifs réparateurs et apaisants sont essentiels pour prendre soin convenablement de votre peau. Très cicatrisants, l’aloe vera, le bisabolol ou l’allantoïne jouent ce rôle. Des extraits végétaux de type calendula ou camomille peuvent aussi être utilisés. On peut également trouver du panthénol (ou vitamine B5), qui a une triple action : il stimule la multiplication cellulaire, calme les irritations, les brûlures et les démangeaisons, tout en préservant la douceur et l’élasticité de l’épiderme.

Avec toutes ces informations, vous savez maintenant comment choisir convenablement votre lait après soleil !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre