Eaux florales bio : l’hydrolat pour votre peau !

Eaux florales bio

Les eaux florales bio sont idéales pour nettoyer, rafraîchir et apaiser votre peau. Un hydrolat étant un extrait recueilli après distillation d’une plante, l’eau florale est obtenue à partir de fleurs. Elle peut être utilisée aussi bien pour votre peau mais aussi dans votre cuisine !. Il peut être utilisé aussi bien pour votre peau mais aussi dans votre cuisine ! Découvrez les différentes utilisations de l’eau florale bio ainsi que le large choix d’eaux florales bio que l’on vous propose !

Les différentes utilisations des eaux florales bio

Soin visage

Utilisation cosmétique

Les eaux florales bio sont idéales si vous cherchez à bien nettoyer, tonifier et à rafraîchir votre peau. Vous pouvez l’utiliser même si vous avez une peau sensible.

Les eaux florales bio ne nécessitent pas de précautions particulières. De plus, elles sont faciles à utiliser. Vous avez juste à en vaporiser directement sur votre visage ou même sur votre corps pour sentir les discrets parfums qu’elles renferment et tout l’apaisement et le rafraîchissement qu’elles procurent à votre peau.

Laissez les eaux florales bio pénétrer votre visage et votre peau durant une minute, puis séchez délicatement en utilisant juste une serviette douce pour ne pas déshydrater votre peau. Vous pouvez appliquer une compresse ou un coton imbibé si vous voulez procéder à des applications locales.

Utilisation culinaire

Les eaux florales bio peuvent servir à aromatiser vos pâtisseries et vos glaces. Vous pouvez aussi les diluer dans votre boisson, ou même les utiliser en bain de bouche. Les eaux florales possèdent des propriétés thérapeutiques et contrairement aux huiles essentielles elles peuvent être versées dans votre eau ou tout autre liquide. Pour ne pas que ces hydrolats perdent toutes leurs facultés olfactives, gustatives et thérapeutiques, évitez de les faire cuire.

Des eaux florales bio aux propriétés différentes !

Rose

Les propriétés des eaux florales bio varient selon les plantes dont elles sont issues. Voici une liste des différents hydrolats que l’on vous propose de découvrir :

  • Eau florale de rose : c’est une eau parfaite pour prendre soin de votre visage. Elle va nettoyer votre peau tout en douceur de façon à la tonifier, l’apaiser la rafraichir. C’est une eau qui convient à toutes les peaux qu’elles soient grasses, sèches, ou bien mixtes.
  • Eau florale de camomille : elle peut être utilisée pour adoucir et apaiser les peaux sèches qui sont irritées et sensibles. Elle est également recommandée pour atténuer les cernes et apaiser les yeux fatigués et gonflés.
  • Eau florale de lavande : purifiante, nettoyante et cicatrisante, c’est une eau idéale pour apaiser votre peau après le rasage ainsi que pour rééquilibrer les peaux acnéiques et grasses.
  • Eau florale d’hamamélis : Si votre peau est sujette à des rougeurs ou à la couperose,  c’est l’eau qu’il vous faut puisqu’elle possède des propriétés anti-rougeurs et un pouvoir antioxydant exceptionnel.
  • Eau florale de sauge : C’est une eau qui possède plusieurs propriétés antiseptiques, antispasmodiques et antisudorales. Elle peut être utilisée sur tous les types de peau, mais aussi pour une application sur le cuir chevelu afin de prévenir la chute de cheveux.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre