Recette : masque visage revitalisant à l’Aloe vera

Recette masque Aloe vera

Vous voulez avoir un visage propre et débarrassé de toutes les cellules mortes ? Optez pour un masque à base d’Aloe vera. Ce puissant hydratant est un excellent cicatrisant naturel et un grand régénérant pour votre peau. Votre visage sera plus beau et éclatant tout en évitant le vieillissement prématuré. Voici nos conseils pour faire un masque pour le visage, simple et efficace, à base d’Aloe vera.

Etapes pour faire un masque facial à base d’Aloe vera

Feuille d'Aloe vera coupée

  1. Commencez par mélanger du lait et du sucre jusqu’à ce que le sucre soit fondu
  2. Nous vous recommandons d’avoir chez vous une plante d’Aloe vera de manière à avoir des feuilles à votre disposition à tout moment si vous souhaitez en utiliser.
  3. Coupez une feuille d’Aloe vera en fonction de sa taille et de la quantité de jus présente dans celle-ci.
  4. Mélangez le jus issu de la feuille d’Aloe veraau mélange lait et sucre.
  5. Etalez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant dix minutes.
  6. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Les bienfaits de l’Aloe vera pour votre visage

Masque à l'Aloe vera

  • Hydratation pour la peau : L’Aloe vera a un effet particulièrement humectant, c’est-à-dire qu’il va attirer l’eau dans l’épiderme ce qui garantit une bonne hydratation pour la peau. De plus, l’Aloe vera va adoucir votre peau du fait qu’il va combler les petits espaces entre les cellules de l’épiderme.
  • Effet anti-acné : L’Aloe vera possède des propriétés antiseptiques qui aident à combattre les boutons en réduisant les rougeurs et les enflures. Pour arriver à ce résultat, il faut d’abord laver soigneusement les zones touchées par l’acné afin de nettoyer toutes les impuretés de la peau. Puis, masser  le gel d’Aloe vera sur l’acné. Et enfin, laisser agir toute la nuit. Ceci va permettre la pénétration en profondeur dans la peau.
  • Réduction des pores : Grace à son effet astringent, l’Aloe vera va contracter la peau en resserrant les pores détendus du visage.
  • Remède contre les cicatrices : les feuilles d’Aloe vera contiennent des extraits végétaux aux vertus régénératrices pour la peau.  Il suffit simplement de prendre une cuillère à café de pulpe d’Aloe Vera et d’en appliquer sur les cicatrices, laisser agir pendant 30 minutes puis rincer à l’eau tiède, pour avoir une peau nette et cicatrisée.
  • Propriétés anti-âge : L’Aloe vera contient du collagène et de l’acide hyaluronique qui contribuent au processus de régénération de la peau. Nous vous conseillons d’en mettre juste avant d’aller vous coucher, puisque votre peau se renouvelle durant votre sommeil.

Les précautions et les recommandations à prendre

Réfrigirateur

  • Privilégiez un gel bio issu du jus d’Aloe vera et fabriqué à froid.
  • Conservez votre jus d’Aloe vera au réfrigérateur de manière à augmenter sa durée de vie
  • Si vous souhaitez acheter le produit, faites attention ! On trouve de tout sur le marché et il est rare qu’un produit pas cher rime avec produit de qualité. Tâchez de vous informer avant d’acheter le gel d’Aloe vera pour votre visage.

 

Crédit photos :

Crystal Collins
Koshiro Shiro
Andrew Gomzyakov

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
Vous pouvez laisser un commentaire, ou utiliser le trackback depuis votre site.

Répondre